Témoignages

Le personnel de l’Hôpital et les administrateurs de la Fondation sont bien placés pour constater à quel point vos dons ont un impact positif sur la vie des patients et les soins qui leur sont offerts. Voyez ce qu’ils ont à dire sur le sujet!

Vos dons font une grande différence

Ces témoignages des membres du personnel de l’Hôpital illustrent parfaitement bien comment vos dons permettent d’améliorer les soins offerts à l’Hôpital.

« La Fondation a versé plus de 400 000$ dans le projet visant à mettre à niveau la chirurgie urologique de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Une partie de ces fonds a permis de développer l’urologie pédiatrique. En effet, grâce à la Fondation, les enfants souffrant de certaines anomalies de naissance peuvent désormais être opérés dans leur région au lieu de devoir se déplacer dans les centres pédiatriques de Montréal. Chaque année, c’est plus d’une centaine d’enfants qui pourront bénéficier de ce service. »

– Catherine Ouellet, chef de service au bloc opératoire

« La Fondation a versé 200 000$ pour la création d’une nouvelle clinique de chirurgie bariatrique pour les personnes en surpoids. Grâce à elle, nous avons acquis des instruments chirurgicaux et équipements médicaux, comme une table d’opération, des lits et des fauteuils roulants adaptés. Ça nous a permis d’optimiser le travail des chirurgiens et de mettre en place une équipe multidisciplinaire pour accompagner le patient avant et après l’opération. À ce jour, près de 400 chirurgies bariatriques ont été réalisées et nous voulons doubler ce nombre d’ici deux ans. Vos dons à la Fondation font une grande différence. »

– Dany Savard, directeur adjoint au programme de chirurgie

« La Fondation nous a permis d’aménager une sixième salle d’accouchement complète afin de répondre aux besoins de la région. Aussi, des bains dans toutes les chambres de naissance ont été ajoutés, ce qui permet aux mamans en travail d’atténuer leur douleur. De plus, de belles murales ont été installées un peu partout sur l’unité, ce qui donne un petit côté plus chaleureux au monde médical. On est très fier de ces améliorations à l’unité des naissances! Vos dons à la Fondation font une grande différence. »

– Catherine Beaulieu, chef de service, unité des naissances

Les avantages du don planifié​

Le don planifié présente de nombreux avantages, comme en témoignent ceux qui l’ont adopté!

« La venue d’une nouvelle technologie, grâce à la Fondation, ça peut aussi vouloir dire: des techniques moins invasives pour les patients, des hospitalisations moins longues et un rétablissement plus rapide.

Pour toutes ces raisons, j’ai un sentiment de grande fierté lorsque je donne à ma Fondation, car je sais que je fais une différence à différents niveaux! Chacun peut donner, à la hauteur de ses moyens. Ce n’est pas le montant, mais l’engagement qui crée le mouvement de solidarité! »

– Dr Daniel Picard, médecin nucléiste.

Dr Picard a choisi de soutenir la Fondation par les dons d’actions.

« En tant que président de la Fondation, vous pensez peut-être qu’il a été facile pour moi de poser ce geste et de faire un don planifié. On pourrait croire que mon choix allait de soi. Eh bien, sachez que non. Tout comme vous, ce sujet m’était inconnu jusqu’au moment où j’ai eu la joie de participer à une conférence pour en apprendre davantage.

Lors de cette rencontre, l’homme d’affaires en moi a vite compris qu’en choisissant de prendre une assurance vie, l’investissement serait bonifié et donc rentable pour la Fondation. En bref, j’ai choisi de payer l’assurance vie en 10 ans, et au moment du décès, j’aurai légué non seulement mon temps et mes compétences à la Fondation, comme membre du CA pendant plus de 21 ans, mais aussi un héritage à la couleur de mes valeurs!»

– Philippe Fugère, président de la Fondation

Histoires de dons

Les raisons de donner sont bien personnelles – commémorer un proche, soutenir une cause ou un département qui nous tient à cœur, appuyer un collègue dans sa campagne de financement ou autre –, mais le geste reste toujours un élan du cœur qui a un impact considérable.
Laissez-vous émouvoir par nos histoires de dons!

LA FAMILLE CHAMPAGNE RECONNAISSANTE DES SOINS REÇUS

«Suite au décès de notre frère Luc, c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris sa volonté de faire un don par testament à la Fondation de l’Hôpital où il fut traité. Non seulement nous sommes très fiers de son geste, mais sommes également heureux d’avoir participé à la réalisation de son souhait.

C’est dans un tel élan de générosité que nous réalisons combien les soins reçus au centre hospitalier l’ont marqué malgré la terrible maladie qu’il devait combattre. L’accompagnement humain, la compassion et la bienveillance du personnel soignant ont su, malgré tout, apporter un peu de lumière dans cette grande épreuve. Nous remercions chaleureusement Dre Poulin et son équipe.

En tant que frère et sœurs, nous appuyons entièrement sa démarche et espérons que ce don pourra aider d’autres qui, comme lui, auront besoin de soins. Nous sommes reconnaissants que le désir de notre frère ait pu se concrétiser et, à cet égard, la Fondation a été très à l’écoute et très respectueuse à notre endroit en cette période difficile suite à la perte de notre frère. Il nous fait du bien de penser que dans plusieurs projets qui seront réalisés, il y aura un peu de lui.»

– Diane et Francine Champagne

Vidéos inspirantes

Voyez quelques témoignages de spécialistes de la santé au sujet de l’impact de vos dons.