Priorité actuelle

Acquisition d’un nouvel appareil d’IRM

Objectif : 2 M$ en 2 ans

L’imagerie par résonance magnétique ou IRM est un examen courant qui permet d’explorer avec précision l’intérieur du corps produisant une analyse fine de tissus variés tels les muscles, le cœur, le cerveau, la moelle épinière, les tendons, les tumeurs, etc.

Le CISSS des Laurentides possède actuellement deux appareils d’IRM sur l’ensemble de son territoire et ceux-ci fonctionnent 24 heures par jour. Malgré cela, il n’arrive pas à répondre à la demande et les patients doivent attendre de 9 à 12 mois pour ce type d’examen diagnostique.

La Fondation s’associe donc à l’Hôpital afin d’amasser 2 millions de dollars pour faire l’acquisition d’un appareil supplémentaire, qui sera localisé dans un nouveau pavillon de services à proximité de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Pour suivre la progression de collecte de fonds pour ce projet, cliquez ici.

Impact de l’ajout d’un appareil :

• Réduction du temps d’attente, passant de 9-12 mois à 0-3 mois
  • Retour aux heures normales de fonctionnement
  • 10 000 nouveaux examens estimés par année
  • Installation dans une clinique située à distance de marche de l’Hôpital
  • Atout significatif pour l’ensemble des équipes médicales des Laurentides incluant Saint-Eustache, Argenteuil, St-Agathe-des-Monts et Mont-Laurier

Comment les fonds sont-ils attribués?

Chaque année, lors de son assemblée générale annuelle – AGA, la Fondation attribue une somme d’argent à investir dans de nombreux projets. D’où viennent les demandes? Qui choisit les projets à développer? Comment la Fondation bâtit-elle ses campagnes? Voici un schéma qui illustre bien ce processus.