Priorité actuelle
Acquisition d’une nouvelle caméra à technologie CZT
Objectif : 540 000 $
Cette année, tous les dons reçus serviront à financer l’achat d’une nouvelle caméra à technologie CZT pour le département de médecine nucléaire de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
Présentement, le département de médecine nucléaire est équipé de caméras régulières qui produisent environ 44 500 examens par année. La caméra CZT se distingue de la caméra régulière de par sa capacité à effectuer des examens plus précis, plus rapides et de manière moins intrusive pour le patient. Ces examens servent entre autres à détecter des cancers, des anomalies cardiaques ainsi que d’autres problèmes reliés aux tissus sur les organes.
La réalisation de ce projet d’une valeur de 540 000 $ permettrait à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme d’être le premier hôpital des Laurentides à avoir cette technologie. Nous estimons que la caméra CZT entrainerait une augmentation de 25 à 30% des examens réalisés par jour ce qui diminuerait grandement les temps d’attente.
Avec l’appui des entreprises du territoire, des médecins de notre hôpital et de généreux donateurs, nous savons que nous pouvons réaliser ce projet d’importance au profit des 610 000 Laurentiens!
Pour contribuer ou suivre la progression de collecte de fonds pour ce projet, cliquez ici.
Impact de l’ajout d’un appareil :
- Augmentation de 25 à 30 % du nombre d'examens réalisés par jour
- Diminution des temps d'attente
- diagnostics plus précis
- sera utilisé par l'ensemble de la population des Laurentides
- Ferait de l'hôpital régional de saint-jérôme l'un des premiers au québec à avoir la technologie czt
Comment les fonds sont-ils attribués?
Chaque année, lors de son assemblée générale annuelle – AGA, la Fondation attribue une somme d’argent à investir dans de nombreux projets. D’où viennent les demandes? Qui choisit les projets à développer? Comment la Fondation bâtit-elle ses campagnes? Voici un schéma qui illustre bien ce processus.
