La mission

• La mission de la Fondation est de sensibiliser et mobiliser la population desservie par l’Établissement vers l’adoption d’une culture du don dans le but de soutenir le développement déontologique de celui-ci, assurant ainsi l’excellence des soins dispensés à ses usagers.
  • Les objectifs de la Fondation sont de solliciter et de recevoir des dons, legs ou autres contributions bénévoles, de les gérer, les faire fructifier et de les distribuer afin de promouvoir l’amélioration des soins dans l’Établissement (en priorité à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et occasionnellement aux autres composantes du point de service de Saint-Jérôme) et ainsi contribuer par cette activité humanitaire et charitable au bien-être de la collectivité de la région des Laurentides en conformité avec les dispositions de la charte constitutive de la Fondation.

•  Notre centre hospitalier dessert une population régionale de 600 000 personnes sur le grand territoire des Laurentides.

Histoire

La Fondation souscrit à un code d’éthique et de déontologie. Pour le consulter, cliquez sur le lien suivant : code d’éthique et déontologie.

La Fondation est fière d’être membre de l’Association des Établissements de Santé du Québec (AFÉSAQ)

Logo AFESAQ