La fondation souligne ses 30 ans

Saint-Jérôme, 21 mai 2020 – La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est fière d’annoncer que l’année 2020 marque le 30e anniversaire de l’organisme. Depuis plusieurs mois, toute l’équipe se prépare à déployer des festivités modestes, mais rassembleuses pour marquer l’événement. Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, la Fondation a dû faire preuve d’agilité et redoubler de créativité pour faire face aux priorités courantes. Dans l’attente de célébrer et de souffler ses 30 bougies, la Fondation donne le coup d’envoi de sa nouvelle identité visuelle. L’organisme complète aujourd’hui la transition de son image de marque en dévoilant, par la présente, son nouveau logo :

« Le choix d’un nouveau logo n’est jamais facile. Il aura fallu à notre équipe, au conseil d’administration et à nos bénévoles du comité marketing de longues réflexions et discussions pour faire un choix judicieux », explique Mme Chantale Fortin – directrice générale de la Fondation. « Nous voulions renouveler notre identité et rajeunir notre image pour rejoindre l’ensemble de nos donateurs. Nous sommes vraiment fiers du résultat obtenu. Par ses couleurs et sa forme, ce nouveau logo nous représente parfaitement et parle de nous. La croix symbolise la santé et le symbole du « plus » fait référence au rôle régional, à notre envergure et au pouvoir d’action solide de notre organisme. Les rondeurs évoquent la souplesse, le dynamisme et l’accessibilité tandis que les couleurs mettent en valeur la diversité des sphères que nous soutenons financièrement. C’est vraiment ça la Fondation ! »

Le dévoilement du nouveau logo va aussi de pair avec le lancement du nouveau site internet de la Fondation. Les projets sont nombreux et les défis pour rejoindre nos diverses clientèles de plus en plus complexes. L’actualisation de la plateforme web favorisera le rayonnement de nos actions et notre ancrage dans la communauté tout en consolidant notre positionnement comme Fondation santé la plus importante des Laurentides.

Tout comme le choix du logo, la mise à jour du site web s’est faite de manière stratégique et concertée. L’objectif de cette transition importante se résume en 3 mots : dynamiser – faciliter – activer les dons!
Dynamiser l’expérience web en mettant à l’avant-plan les projets dédiés à la santé des Laurentiens
Faciliter l’expérience du don, de l’inscription aux activités et la recherche d’informations
Activer les actions en quelques clics

Nous vous invitons à visiter notre tout nouveau site web www.fondationhopitalsaint-jerome.org afin de redécouvrir la Fondation, ses réalisations et son impact au profit de la santé et du bien-être des Laurentiens.

Nous sommes fiers du chemin parcouru, 30 ans déjà. La famille Fondation vous donne rendez-vous, ainsi que ses nouveaux ambassadeurs, ces anges affairés à assurer votre bonne santé!

La mission de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme
Rappelons que notre mission est de financer des achats et des programmes tant à l’hôpital, les CLSC et les CHSLD du grand Saint-Jérôme. L’objectif demeure celui d’éviter, autant que possible, de diriger les Laurentiens vers la métropole pour recevoir des soins de santé.

Source et renseignements :
Claude-Élaine Langevin
Directrice des événements