Courir à notre santé – Édition spéciale !

Saint-Jérôme, 11 mai 2020 – La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme a le plaisir d’annoncer qu’elle maintiendra son activité-bénéfice très populaire Courir à notre santé le dimanche 7 juin prochain. En conformité avec les recommandations et exigences de la santé publique en matière de distanciation sociale, cet événement ne pourra se tenir sur le site de Premium Outlets de Montréal comme par les années antérieures. Cette édition toute spéciale se fera donc avec la collaboration des participants, chacun dans son quartier, seul ou équipe, tout en gardant ses distances.

Une trousse d’information avec les directives et consignes de sécurité est disponible sur la page web de Courir à notre santé. Il demeure de la responsabilité des participants de se renseigner et de respecter les consignes émises par leur ville en matière de distanciation sociale, les directives de santé publique étant sujettes à changement à l’approche du 7 juin.

Pour cette édition spéciale, aucun frais d’inscription n’est demandé. Nous encourageons plutôt les participants à faire un don lors de leur inscription ou mieux, à créer leur équipe de soutien pour faire fructifier chacun de leur pas ! Un reçu officiel de don sera émis pour toute contribution de 10 $ et plus. Les participants sont aussi invités à télécharger leur dossard sur notre page web et à le personnaliser selon ce qui les pousse à relever ce défi. Une belle façon de faire rayonner la Fondation sur tous les parcours et de créer, nous l’espérons, un effet d’entrainement pour donner à notre cause.

La directrice générale de la Fondation, Mme Chantale Fortin, se réjouit devant l’opportunité qu’offrira cette activité de démontrer notre solidarité aux équipes soignantes sur le terrain. « La santé des Laurentiens est au cœur de notre mission. Courir à notre santé est un événement sportif rassembleur et convivial, toujours très attendu dans la communauté. Même si nous ne pourrons être tous ensemble au même endroit, chacun de nos pas sera porteur d’espoir et contribuera à nos efforts de financement. Chaque année, notre course est dédiée à un projet spécifique. Pour cette édition spéciale, les participants bougeront pour financer un second appareil d’Imagerie par Résonnance Magnétique (IRM). Celui de notre hôpital régional fonctionne au maximum de sa capacité et n’arrive malgré tout pas à répondre aux besoins des usagers qui doivent attendre près de 9 mois pour ce type d’examen diagnostique. Avec la crise que nous traversons actuellement, ce délai risque malheureusement de s’allonger. Grâce à l’ajout d’un deuxième appareil, l’attente pourrait être réduite à 3 mois sans compter un nombre supplémentaire de 10 000 examens annuels » d’ajouter Mme Fortin.

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de la Fondation, M. Philippe Fugère, vice-président, développement des affaires d’Orange Traffic, se dit fier de contribuer, encore cette année, au succès de cette activité-bénéfice. « Le secteur philanthropique est durement frappé par la crise actuelle. Comme dirigeant d’une PME, je suis à même d’affirmer que des entreprises telles que la nôtre peuvent faire la différence dans leur communauté. J’en appelle aujourd’hui à la mobilisation des gens d’affaires de la région. Devant l’ampleur des besoins, j’aspire à faire valoir le don local auprès de ces entreprises en leur donnant la foi en nous, en notre mission, pleinement solidaires et engagées pour la santé des Laurentiens. Courir à notre santé permet généralement d’amasser 100 000 $ au profit de la Fondation. Espérons que ce mouvement incitera les gens à bouger et à donner ».

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est la fondation santé des Laurentides la plus importante. Depuis 30 ans, sa mission est de soutenir des projets de développement dans un but d’optimisation des soins et éviter, tant que possible, de devoir diriger les Laurentiens vers la métropole pour recevoir des soins de santé. Son rôle est également de soutenir des projets dans les CLSC et les CHSLD de Saint-Jérôme dans le but d’améliorer le quotidien des résidents.

– 30 –

Claude-Élaine Langevin