1 000 000 $ pour les projets 2020!

C’est le 17 juin qu’avait lieu l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Exceptionnellement cette année, l’AGA s’est tenue de façon virtuelle en raison des circonstances liées à la COVID-19. Depuis plusieurs années, la Fondation profite de cette occasion pour faire une visite de différents départements de l’Hôpital avec les donateurs, partenaires et bénévoles qui nous honorent de leur présence. Ce moment unique et privilégié leur permet de mesurer l’importance et l’impact d’un don local sur la bonification du parc d’équipements et du perfectionnement de la médecine d’ICI. Considérant le contexte particulier, la visite n’a pu être effectuée, au grand regret de tous. L’AGA s’est ainsi déroulée dans la simplicité, avec la présentation du bilan annuel de la Fondation.

Cet exercice est aussi l’occasion de mettre en lumière les projets, les bienfaits de nos actions, les retombées concrètes de nos décisions ainsi que de dévoiler le montant alloué pour l’année. Encore une fois, c’est la somme de 1 million de dollars qui a été attribuée pour des projets en 2020.

La mission de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Rappelons que notre mission est de financer l’achat d’équipements médicaux et de soutenir des programmes tant à l’hôpital, les CLSC que les CHSLD du Grand Saint-Jérôme.

En cette période de bouleversement, l’importance de l’autonomie régionale est palpable et l’accès à des soins de santé de proximité est au cœur de notre quotidien. Plus que jamais, les citoyens comprennent l’importance de donner localement et la Fondation, ainsi que les 25 membres de son conseil d’administration, sont honorés de recevoir et de gérer les dons avec diligence pour contribuer, concrètement, à limiter le déplacement des Laurentiens vers la métropole.

Bilan financier 2019

La Fondation est en excellente santé financière. La présentation des états financiers a permis de partager la stabilité de ses actions, ses revenus, ses dépenses ainsi que ses investissements. L’exercice financier 2019 permet donc une attribution à la hauteur de 1 M$. Alors que l’année est bien entamée, les projets ont déjà pris leur envol. Pour suivre les projets en cours, voir les images de projets réalisés, nous vous invitons à visiter souvent notre site web qui s’est donné un coup de jeunesse. L’année 2020 marquera les 30 ans de la Fondation, et pour souligner ce moment de l’histoire, nous avons souhaité moderniser notre image avec une nouvelle identité visuelle. Un logo actualisé et un site web plus performant afin de rejoindre efficacement l’ensemble de nos donateurs font preuve du dynamisme de la Fondation.

 

Pour contribuer au développement des soins de santé de votre région CLIQUEZ ICI

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email