La mission

La mission de la Fondation est d’impliquer les citoyens et les entreprises des Laurentides dans l’optimisation des soins de santé de notre région.  En tant que partenaire principal, supporter le financement de l’hôpital pour qu’il puisse poursuivre sa mission et rayonner dans la région.

Objectifs

Les objectifs de la Fondation sont de solliciter et de recevoir des dons, legs ou autres  contributions bénévoles, de les gérer, les faire fructifier et de les distribuer afin de promouvoir l’amélioration des soins dans l’Établissement (en priorité à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et occasionnellement aux autres composantes du point de service de Saint-Jérôme) et ainsi contribuer par cette activité humanitaire et charitable au bien-être de la collectivité de la région des Laurentides, en conformité avec les dispositions de la charte constitutive de la Fondation.

L’établissement fait partie intégrante du CISSS des Laurentides. Celui-ci regroupe 6 hôpitaux et une multitude de points de service, dont des CHSLD, des CLSC, des Centres de réadaptation.

A noter, le CISSS des Laurentides regroupe 13 Fondations hospitalières et santé, services sociaux et des centres d’hébergements.

Valeurs

valeurs

L’Hôpital régional de Saint-Jérôme EN BREF

Situé à la porte des Laurentides et à proximité de Montréal, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est un centre novateur et diversifié en pleine croissance et son urgence constitue un centre secondaire de traumatologie.

L’Hôpital offre aussi un plateau d’enseignement pour les médecins et sert de lieu de stage pour le personnel infirmier, les professionnels et les sages-femmes.

L’Hôpital, c’est…

• 3 900 employés
  • 349 médecins
  • 120 bénévoles
  • 11 sites de services différents
  • 405 lits de courte durée, dont 76 en psychiatrie
  • 305 lits répartis en 2 centres d’hébergement
  • Une population régionale 610 000 personnes, de Sainte-Thérèse à Mont-Laurier

Consultez le www.santelaurentides.gouv.qc.ca pour obtenir plus de renseignements sur les services offerts à la communauté dans la région.

La Fondation en chiffres

Bulletin annuels

Suivez l’évolution de la Fondation et ses activités. Voyez la portée concrête de vos dons ainsi que les contributions faitent à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et ses établissements connexes.

Rapport annuel 2022

Rapport annuel 2019

Rapport annuel 2018

Rapport annuel 2017