VÉLO À NOTRE SANTÉ : 91 000 $ pour un nouvel échographe cardiaque à Saint-Jérôme

Saint-Jérôme [12 septembre 2024] — La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est fière d’annoncer que l’édition 2024 de Vélo à notre santé a permis d’amasser 91 000 $ dédiés à l’acquisition d’un échographe cardiaque supplémentaire pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. L’évènement annuel, devenu une tradition pour de nombreuses entreprises et familles de la région, soulignait son 25e anniversaire cette année.

Malgré des conditions météorologiques capricieuses, plus de 200 cyclistes ont pédalé avec détermination, tous unis par la volonté de soutenir leurs services de santé locaux. « Le dynamisme et l’engagement des participants sont une source d’inspiration pour nous tous », a déclaré Raphaëlle Prévost, directrice générale de la Fondation. « Chacun pédale avec une motivation personnelle, mais ensemble, nous poursuivons un objectif commun : améliorer l’accès aux soins dans notre communauté. L’ajout de cet échographe cardiaque permettra entre autres aux équipes médicales de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme de réaliser environ 2 300 examens de plus par année. »

Il est également important de souligner l’importance de la mobilisation de nos précieux partenaires et commanditaires. Grâce à leur soutien, nous avons pu organiser une autre édition couronnée de succès et démontrer que la santé est une cause qui nous unit tous.

• Partenaires signature quinquennal: Desjardins

• Partenaires majeurs : GL Électricité Automatisation et McDonald’s famille Giguère

• Partenaires de service : CIME FM, le Parc Linéaire P’tit Train du Nord, la Ville de Saint-Jérôme, C.A.C 3000, Mondoux Sweet Sixteen, Cinéma Carrefour du Nord, Léveillé Transport et Groupe V, Bicyclettes Saint-Antoine et Cycles Cadieux

• Partenaires kiosques : Dextera Chiropratique, Minotaure Nutrition, PFD Avocats, Léveillé Ford, IGA extra Marché M. Bouchard, Massothérapie Tommy Normandin

Mise en valeur des participants

Comme à chaque édition, la Fondation a tenu à reconnaitre l’extraordinaire engagement des équipes et participants qui se sont démarqués par leur dévouement et leur persévérance :

• Le cycliste ayant amassé le plus de dons : Monsieur Patrick Deschênes s’est démarqué encore une fois cette année avec une collecte de 16 360 $. Ce montant se rajoute à ses efforts incroyables des dernières années cumulant plus de 83 000 $ en dons depuis sa première participation à l’évènement.

• L’équipe ayant amassé le plus de dons : L’équipe de l’entreprise Rayonese Textile s’est dépassée cette année avec une superbe amasse de don de 18 330 $.

• Équipe la plus nombreuse : Les employés de chez Ford Léveillé ont démontré leur dévouement envers la Fondation en rassemblant une trentaine de participants dans leur équipe. Leurs employés étaient aussi présents à la gare de Prévost afin d’accueillir les cyclistes sur le parcours et leur offrir des collations.

Soutenir la cause

Bien que l’évènement soit terminé, il n’est pas trop tard pour contribuer pour l’achat de l’échographe cardiaque. Le site web de Vélo à notre santé reste ouvert jusqu’au 30 septembre pour recevoir des dons supplémentaires.

Rappelons que la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme est l’un des principaux acteurs en matière de financement de la santé dans les Laurentides. Chaque année, grâce à la générosité de notre communauté, des équipements vitaux sont ajoutés aux services offerts à l’Hôpital, permettant d’améliorer les soins et de réduire les temps d’attente pour la population locale.