Saint-Jérôme, le 11 septembre 2025 – Le 7 septembre dernier, dans le cadre de l’activité Vélo à notre santé, des centaines de cyclistes ont parcouru le parc linéaire du P’tit Train du Nord au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Grâce à leur engagement et à la générosité de la communauté, un montant de 58 000 $ a été amassé pour la Fondation ainsi que pour la Fondation Espace de Vie. Une 26e édition qui permettra d’améliorer les services de santé offerts ici, pour les gens d’ici !
Dès les premières heures du matin, les participants ont pédalé entre 50 et 200 kilomètres avant d’arriver à la Vieille Gare de Saint-Jérôme, où les attendaient animation, collations et un accueil chaleureux. « Que ce soit pour l’activité ou pour la cause, je lève mon chapeau aux courageux cyclistes qui ont relevé ce beau défi ! » souligne Raphaëlle Prévost, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.
Des partenaires indispensables
L’événement ne pourrait exister sans l’appui fidèle de ses partenaires. Mention spéciale au partenaire signature Desjardins Caisse Rivière-du-Nord, plus grand donateur de l’histoire de la Fondation. GL Électricité & Automatisation s’impose aussi comme un allié fidèle, tout comme les précieux partenaires de service : le Parc linéaire P’tit Train du Nord, la Ville de Saint-Jérôme, CAC 300 inc., Transport Léveillé et Groupe V. L’équipe de la Fondation leur exprime toute sa gratitude.
Des participants remarquables
Les cyclistes étaient invités à solliciter des dons pour soutenir la cause et les encourager dans leur défi. Cette année encore, monsieur Patrick Deschênes s’est distingué avec le plus grand don individuel, soit 10 907 $, portant sa contribution totale depuis ses débuts à 99 360 $. Son équipe, Les Rayonneux, a remporté le trophée du plus grand don collectif avec 15 170 $ amassés. De son côté, Ford Léveillé s’est démarqué avec la plus grande équipe, comptant 12 participants.
Même si l’événement est terminé, il est toujours possible de soutenir la Fondation et ses projets pour améliorer les soins de santé dans la région.
Suivez-nous sur notre site Web et nos réseaux sociaux pour connaître nos prochaines activités.