Unir nos forces pour la santé des Laurentiens

Saint-Jérôme, le 13 juillet 2021 — Grâce à un don de 1,5 M$ de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, les Laurentides bénéficient d’une salle additionnelle d’imagerie par résonnance magnétique (IRM).

 

C’est avec fierté que la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme s’est jointe à l’équipe de direction du CISSS des Laurentides et du Député de Saint-Jérôme, monsieur Youri Chassin, pour une visite officielle du nouveau Centre de services ambulatoires de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Ce nouveau centre offrira des services pour 3 départements, dont l’IRM.

 

« L’aboutissement de ce projet marque la conclusion d’une campagne de financement majeure. Nous tenons à remercier les 9331 donateurs ainsi que les partenaires qui ont choisi d’appuyer cette campagne. Malgré la pandémie, nous avons réussi à compléter ce projet dont le budget était imposant. Ensemble, nous venons de concrétiser un projet régional extraordinaire », de dire le Président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Thierry Lefebvre.

 

IRM – Est une modalité d’imagerie médicale qui permet d’obtenir des clichés de l’intérieur du corps humain sans l’utilisation de radiation. Cet appareil permet, entre autres, de favoriser une détection précoce du cancer, ce qui est essentiel pour intervenir de manière mieux ciblée et plus efficace. L’ajout de cet appareil de hautes technologies permettra de diminuer le temps d’attente pour les usagers des Laurentides, tout en évitant de les diriger vers des centres éloignés.

 

La mission de la Fondation est au cœur d’un tel projet, de dire Chantale Fortin – directrice générale de la Fondation, car nous avons à cœur de soutenir les projets qui viennent améliorer directement les services santé offerts aux Laurentiens. Souvent, ceci se traduit par l’achat d’équipement médical de haute technologie comme l’ajout de cet IRM. Cette réalisation est une grande fierté pour tous !

 

Depuis 30 ans la Fondation a attribué plus de 23 M$, ce qui la place au sommet des causes en santé des Laurentides. Soyez fiers de donner localement, car ensemble, on change des vies !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email