Union entre la Fondation Drapeau et Deschambault et la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme



L’union fait la force pour la Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) et la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ)

Saint-Jérôme, le 29 mai 2024 – Le 1er juin, la Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) et la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ) sont heureuses d’annoncer leur unification. Cette alliance permet à la FDD de pérenniser sa mission auprès des résidents ainés des CHSLD Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve et Blainville, ainsi qu’aux MDA de Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines. Cette union renforcera l’impact philanthropique en combinant les ressources et l’expertise des deux Fondations pour mieux servir et améliorer le bien-être de nos ainés dans la communauté et de diminuer les coûts d’administration et de fonctionnement.


Par cette unification, la Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) et la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ) s’engagent à continuer d’œuvrer ensemble pour améliorer la vie des résidents et des patients de la région. À ce propos, Mme Suzanne Léger, présidente du conseil d’administration de la FHRSJ a affirmé : « Nous sommes fiers de cette union qui permettra d’optimiser les ressources, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et de maximiser les bienfaits philanthropiques afin de soutenir les initiatives pour la communauté des Laurentides. » Mme Michelle Lapointe, présidente du conseil d’administration de la FDD, a ajouté: « Soyez assurés que les sommes reçues par l’entremise des dons, campagnes et activités de financement continueront d’être attribuées aux activités de la FDD, offertes aux résidents, telles que la zoothérapie, musicothérapie, méthode Snoezelen, calendriers adaptés, de l’animation musicale et aussi, de l’équipement spécialisé et des améliorations du milieu de vie des résidents! »



En quelques mots : La Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) offre aux résidents des CHSLD Drapeau-Deschambault, de Hubert-Maisonneuve et de Blainville, de multiples services dont la zoothérapie, la musicothérapie et autres activités artistiques en plus d’offrir de l’équipement spécialisé visant à l’amélioration de leur milieu de vie.



La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ) a pour mission d’impliquer les citoyens et les entreprises des Laurentides dans l’optimisation des soins de santé de notre région. En tant que partenaire principal, elle supporte le financement de l’hôpital pour qu’il puisse poursuivre sa mission et rayonner dans la région.



-30-

Source :
Raphaelle Prévost
Directrice générale FHRSJ

Pour de plus amples informations :
Raphaelle.prevost@fondationhrsj.com
(514) 815-9203

Partager cet article