Une course vers un meilleur système de santé

Saint-Jérôme, 29 juin 2022

69 équipes et environ 1100 participants ont enfilé leurs espadrilles et surmonté un bon défi physique au profit de la santé des gens d’ici ! La 11e édition de Courir à notre santé, organisé par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, a su attirer de nombreux coureurs et beaucoup de générosité.

C’est un total d’approximativement 70 000 $ qui a été amassé en don dans le cadre de l’évènement du 5 juin dernier. Cette somme d’argent servira à l’acquisition d’une nouvelle caméra à technologie CZT pour le département de médecine nucléaire. Cet appareil augmentera l’efficacité quant à la détection de cancers, d’anomalies cardiaques ainsi que d’autres problèmes reliés aux tissus sur les organes. L’Hôpital régional de Saint-Jérôme serait le premier hôpital de la région à posséder ce genre de technologie.

La Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil s’est jointe à l’évènement afin de profiter de cette opportunité pour amasser des fonds dans le but d’acheter une machine ezCUT, un appareil permettant de compter et couper les comprimés. Un support grandement apprécié par leur département pharmaceutique.

LES APOTHÉOSES

Le succès d’un tel évènement dépend grandement de l’implication de plusieurs acteurs, entre autres, les participants. La sollicitation de dons dans son entourage et la participation de tous sont la pierre angulaire de la réalisation des projets de l’hôpital. Trois méritas ont été décernés lors de l’évènement afin de souligner les efforts de ces donateurs et mettre en valeur leur précieuse implication.

Desjardins, et ses nombreuses succursales sur le territoire des Laurentides, se sont mérité le certificat de l’équipe la plus nombreuse. Composée de plus de 100 coureurs, cette entreprise se démarque toujours par ses efforts au sein des évènements de la Fondation. Ils font honneur à leur titre de partenaire signature quinquennal.

L’équipe de Bell Textron Canada ltée. a surpris les organisateurs de la course avec la somme de dons amassés par leur équipe. Avec plus de 5300 $ de récoltés, cette équipe s’est amplement mérité le titre de l’équipe avec le plus de dons.

De son côté, Audrey Laurin a su générer la somme la plus généreuse de don à elle seule. Cette participante, de l’équipe de La Petite Bretonne, est un exemple à suivre avec son don de 1800 $. Un montant important qui saura réellement faire une différence dans les projets de l’hôpital.

LES MÉDAILLÉS DE LA JOURNÉE

Soulignons la performance des participants qui se sont mérité des médailles pour leur prouesse athlétique. À noter que chaque participant a reçu une médaille de participation gracieuseté de Soucy Baron et fait à base de caoutchouc recyclé, s’inscrivant parfaitement dans les efforts écologiques de la Fondation.

UNE ÉQUIPE BIEN TISSÉE

Comme mentionné à plusieurs reprises, le succès d’un levé de fonds, surtout de cette ampleur, repose grandement sur l’implication et les efforts de tous les participants, soit les partenaires, les coureurs, les bénévoles et bien d’autres encore. C’est donc essentiel pour la Fondation de souligner cette importante contribution et de remercier tous ceux concernés. Voici l’intégralité des partenaires de l’évènement :

Il est également important de mentionner les partenaires kiosques qui ont garni le Village des coureurs au Premium Outlets Montréal : TRICA, Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme, Physio Élite, Spa Urbanova, Cardio Plein Air et le CISSS Laurentides.

À NOTER DANS VOS AGENDAS

Maintenant que les espadrilles sont rangées, il est temps d’ajuster son casque, car l’évènement de vélo de la Fondation Vélo à notre santé approche à grands pas ! Que vous soyez prêts pour le Tour de France ou simplement amateurs de beaux paysages, il y a un parcours tous niveaux de cyclistes. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à www.veloanotresante.com