UN FESTIN DE GÉNÉROSITÉ : Le succès du Souper italien 2024

Saint-Jérôme, 14 novembre 2024

C’est le 8 novembre dernier que la Fondation Drapeau-Deschambault (FDD), en collaboration avec la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ), a eu le plaisir d’accueillir plus de 200 invités au Souper italien annuel, prenant place cette année au centre communautaire et culturel de Thérèse-De-Blainville. Les convives ont été invités à plonger dans un thème méditerranéen au profit des services offerts aux aînés de notre région.

L’événement était sous la présidence d’honneur de M. Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse qui a pris la parole afin d’exprimer sa gratitude envers la présence et la participation de tous et a souligné l’importance de la portée de leurs dons et contribution à la cause. L’atmosphère festive s’est fait sentir tout au long de la soirée, du cocktail au dessert! Les administrateurs de la FDD ont pris place autour du buffet afin de servir les pâtes aux convives, comme le veut la tradition. Parmi les autres locuteurs de la soirée, nous pouvons compter Raphaëlle Prévost, directrice générale de la FHRSJ, Michelle Lapointe, présidente du CA de la FDD, Suzanne Léger, présidente du CA de la FHRSJ.

Le Souper italien, un des évènements phares de la Fondation Drapeau-Deschambault, permet de maintenir et même bonifier les services offerts aux aînés résidents des CHSLD de Drapeau & Deschambault, Blainville et Maisonneuve et MDA de Ste-Anne-Des-Plaines et Blainville. Cesdits services permettent de combattre le mal-être physique, psychologique et affectif par la présence d’animaux, de musique et d’animations diverses. L’impact positif sur la santé mentale et physique des résidents est indéniable.

Cette année, ce souper festif a aussi permis de contrer l’isolement si souvent retrouvé chez les personnes âgées, en permettant d’offrir gracieusement des billets pour la soirée à cette clientèle. Plusieurs particuliers et entreprises, ne pouvant être présents, ont fait preuve d’une immense générosité, posant un geste concret pour la cause.

La Fondation Drapeau-Deschambault et la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme sont donc ravies de pouvoir déclarer un bénéfice de 10 000 $ pour la cause. « Cela faisait chaud au cœur de voir tous ces gens mobilisés et clairement touchés par la situation des aînés de notre communauté. C’est la preuve qu’ensemble, nous pouvons accomplir de belles choses ! » de dire la directrice générale Raphaëlle Prévost.

Il est essentiel de souligner l’implication de tous ceux et celles qui se sont impliqués afin de rendre cette belle soirée annuelle possible. Tout d’abord, le président d’honneur et maire de la Ville de Sainte-Thérèse, M. Christian Charron. Notons également la participation de Mme Louise Chabot, députée de Thérèse-De-Blainville, M. Luc Desilets, député de la Rivière-des-Mille-Îles, M. Éric Girard, député de Groulx et ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise. Saluons également la participation de Mme Lucie Lecours, députée de Les Plaines et M. Mario Laframboise, député de Blainville.

La Fondation tient également à remercier la collaboration de IGA extra Daigle, la Ville de Boisbriand, Fenêtres Magistral, La Fondation St-Hubert, Plaisirs Gastronomiques et Première Moisson. Un énorme merci à Gourma, Attitude Fraîche, Salvatoré Sainte-Thérèse, La Petite Bretonne, Top Glaciers et le pois mange-tout.

Une mention toute spéciale aux nombreux bénévoles qui ont fait don de leur temps et énergie afin de pouvoir offrir une soirée festive et agréable pour chacun de nos convives !

Depuis le 1er juin 2024, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et la Fondation Drapeau et Deschambault se sont unifiées légalement, afin que la FDD puisse continuer à offrir des services aux ainées résidents et ainsi, pérenniser sa mission. La FHRSJ est fière d’avoir pu contribuer à l’organisation du Souper italien. Bénéficiant d’un mandat régional desservant l’ensemble des Laurentides, cette association vise à renforcer l’impact philanthropique en combinant les ressources, l’expertise et le réseau des deux fondations pour mieux servir et améliorer le bien-être dans la communauté de la MRC Thérèse-De Blainville.

Partager cet article