Rolland verse 5000 $ à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Saint-Jérôme, le 14 janvier 2022

C’est plus de 170 000 $ que l’usine de pâtes et papiers Rolland a versé à l’organisme depuis son alliance en 1995.

L’équipe de la permanence remercie vivement ce grand donateur et demeure reconnaissante de son implication monétaire, mais aussi bénévole, puisque l’un des gestionnaires de l’entreprise, Marc Charbonneau, siège sur son conseil d’administration depuis une dizaine d’années maintenant.

C’est par différents gestes que la papetière Rolland a su appuyer la cause des soins de santé de proximité dans les Laurentides. Notons au fils des ans sa participation aux événements sportifs, tels que Courir à notre santé, Vélo à notre santé et bien d’autres.

Ce don à la Fondation permettra de soutenir la campagne majeure de l’achat d’une caméra haute technologie Spect-CZT. Elle est utilisée, entre autres, pour la détection du cancer et elle permet de diminuer les doses de radionucléides injectées aux patients.

À propos de Rolland : la compagnie, établie à Saint-Jérôme depuis près de 140 ans, compte maintenant 350 employés et produit 150 000 tonnes de papier par année. Au fils des années se sont également ajoutées une usine de fabrication de pâtes, à Lévis, et une usine de transformation à Saint-Jérôme. En 2014, la compagnie Rolland a été cédée au groupe HIG, un fonds d’investissement privé américain, basé à Miami. La papeterie appartient toujours à sa filiale Sustana.