106 000 $ amassés à Courir à notre santé 2019

Saint-Jérôme, le 3 juin 2019. — La 8e édition de Courir à notre santé a été encore une fois un franc succès au Premium Outlets Montréal à Mirabel. Plusieurs objectifs ont été dépassés : 1 600 participants et 62 équipes étaient inscrits : de nouveaux records de participation ! Courir à notre santé est devenu un incontournable pour des dizaines d’entreprises qui profitent de ce « happening clé en main », pour sensibiliser leurs employés et familles à venir bouger pour une bonne cause. La force du groupe aura donc permis de réaliser l’objectif financier qui avait été revu à la hausse, pour atteindre les 106 000 $ de profits nets !

Lire le communiqué

_____________________________________________________________________________________________________________________

Nouvelle campagne publicitaire du programme Auto pour la vie

Écouter la plus récente publicité de l’ARPAC !

La Fondation ARPAC est fière de compter la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme parmi les partenaires de son programme «Une auto pour la vie». Ce programme vise à collecter auprès de la population les véhicules en fin de vie et à faire don de leurs valeurs à des organismes du secteur de la santé pour financer la recherche et contribuer au mieux-être collectif.

Le fonctionnement du programme est très simple : le propriétaire d’un vieux véhicule souhaitant s’en départir  peut s’inscrire directement via le site Internet www.autopourlavie.com ou encore contacter la ligne 1-855 283-2722 gérée par la Fondation ARPAC. Selon l’état de son véhicule, le participant pourra soit l’apporter chez le recycleur membre de l’ARPAC le plus près de chez lui ou le faire remorquer. Enfin, selon l’année de la voiture offerte, la Fondation ARPAC remettra un chèque à un organisme partenaire du projet et le participant recevra un reçu fiscal émis par cet organisme. Les remises s’élèvent de 125$ pour les véhicules datant de 2000 et moins à 500$ et plus pour les véhicules de 2005 et plus.

Lancement de la 8e édition Courir à notre santé

C’est le dimanche 2 juin prochain que la ville de Mirabel
accueillera plus de 1200 coureurs pour l’événement Courir à notre santé sur le site des Premium
Outlets Montréal pour une 4e année consécutive. Le comité organisateur avait invité
commanditaires et participants sur le site de la course pour le lancement officiel de cette activité
des plus rassembleuses !

Inscrivez-vous à Courir à notre santé 2019 : www.couriranotresante.com

Soirée chic et festive – TCHIN

Ce sont près de 400 invités, dont une centaine de médecins, tous vêtus de leurs plus beaux habits, qui étaient présents au Club de Golf Le Mirage le 8 février dernier pour la première édition de la soirée chic et festive TCHIN au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Les présidents d’honneur, Annie Blouin et Ray Junior Courtemanche de la Cité Mirabel, ont mis la barre haute pour cette première édition ! «Incroyable ! Près de 400 personnes présentes pour nous aider à supporter la santé dans les Laurentides. Je suis sans mot tellement je suis heureux. J’espère que cette première soirée TCHIN puisse marquer le début d’une tradition annuelle », s’exclame Ray Junior Courtemanche. Nous pouvons donc être très fiers d’annoncer que les 67 500 $ amassés lors de cette soirée seront investis pour la santé des gens d’ICI!

Hiver à notre santé – Résultat

Pendant que 36 équipes de hockeyeurs s’affrontaient sur les glaces extérieures de lapolyvalente Saint-Jérôme, les familles profitaient du site aménagé pour la marche nordique et le parcours de course
extrême. En plus du volet activités familiales, le site était enjoué et on pouvait, entre autres, se réchauffer aux bords des
feux, prendre un repas à saveur mexicaine grâce au « camion de bouffe de rue », déguster une bière de la brasserie
Ricour et danser au rythme de la prestation du groupe sur scène Aircraft Roll ! « Nous sommes vraiment heureux d’avoir
fait partie de cette édition plus familiale de Hiver à notre santé. Ensemble, nous avons fait bouger les gens au nom de la
santé! Nous devons travailler à faire de ce nouveau volet familial un incontournable en hiver » de dire Kassandra
Fréchette de l‘équipe des Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord.

Campagne de publipostage automne 2018

C’est avec enthousiasme que la Fondation lance sa campagne de publipostage automne 2018. L’Hôpital régional de Saint-Jérôme est le pôle santé de la grande région des Laurentides, il est donc essentiel que la population desservie par l’Hôpital puisse obtenir les soins dont elle a besoin ICI.

« Chaque année, je trouve important de contribuer à la santé de notre région et de notre communauté. Parce que c’est avant tout gratifiant de se sentir impliqué dans quelque chose de plus grand que soi, quelque chose qui ne pourrait être fait seul et qui nécessite le travail à l’unisson de plein de petites abeilles ! » – M. Germain Leclair, donateur impliqué à la Fondation depuis 15 ans.

Faites la différence en remplissant ce formulaire de don ou en ligne via notre site!

Merci de donner localement !

La Fondation

Freko – 16 000 $ amassés lors de la 1re édition

C’est le 21 septembre dernier que s’est déroulée la
première édition de FREKO, une initiative du Comité Relève de la Fondation de l’Hôpital régional
de Saint-Jérôme, à l’Aréna régional Rivière-du-Nord. Deux mots pour décrire cette soirée : franc
succès! En effet, un montant de 16 000 $ a été amassé et servira, entre autres, à l’achat
d’équipements confort pour les jeunes résidants du Centre Jeunesse de notre région.Les
membres du CA de la Fondation présents ont tenu à remercier le comité de faire rayonner la
Fondation auprès de leur groupe d’âge. Nul doute que ces jeunes leaders deviendront des chefs
d’entreprise engagés dans leur communauté!

Lire le communiqué

Vélo à notre santé – résultats

Mère Nature nous a offert une journée splendide et remplie de soleil
dimanche le 9 septembre et quelque 750 cyclistes se sont présentés à la Place de la Gare de Saint-Jérôme
dimanche matin pour prendre le départ vers le Nord, vêtus de leur t-shirt « orange construction ». C’est une
somme de 140 000 $ qui a donc été amassée pour la chirurgie de reconstruction lors de la 19e édition de
Vélo à notre santé organisé par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.