Prévention du cancer dans la région

Vous avez reçu une lettre de la part de la Fondation? Cet automne nous demandons votre support pour acheter de l’équipement complémentaire pour prévenir le cancer.

Dans la dernière année, un total de 5 477 coloscopies et 2 645 gastroscopies ont été réalisées dans notre hôpital. Nous avons procédé à 297 interventions chirurgicales colorectales, évitant ainsi les pires scénarios pour nos patients.
L’acquisition de matériel technologique adapté à ces types d’interventions serait un réel avantage pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. L’achat d’équipement complémentaire tel que de nouveaux coloscopes, gastroscopes et bronchoscopes permettrait d’augmenter le nombre de dépistages réalisés par année. N’ayant que très peu de symptômes apparents, la maladie peut être réellement évitée avec un dépistage.
Il serait possible de faire 900 examens endoscopiques de plus par année. Une cure de rajeunissement de notre équipement de dépistage s’impose.
Grâce à vos dons, la fondation peut mieux soutenir le développement médical d’ici. Merci de votre fidélité.

Pour contribuer à la campagne de prévention du cancer cliquez ici.