Saint-Jérôme, 4 avril 2025 – C’est le 1er avril que s’est clôturée la campagne de Monza Blainville, au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Ainsi, c’est avec fierté que le restaurant déclare un généreux don de 4355 $ remis à l’organisme, dédié à l’oncologie, pour les patients atteints du cancer du poumon.
Cette collecte de fonds s’est tenue tout au long du mois de mars. En plus de compter une plateforme accueillant les dons en ligne et une tirelire « Vide tes poches » au restaurant, les propriétaires Marek, Justin et Étienne se sont engagés à doubler le montant des profits générés chaque mardi. La soirée de clôture de l’événement a eu lieu le 1er avril. Plusieurs personnalités locales, des leaders d’affaires et des artistes locaux ont été invités pour soutenir cette noble cause. Un tirage comprenant plusieurs prix de présence a été effectué à cette occasion. Le montant cumulé par la vente des billets de tirage a aussi été remis à la Fondation.
« Puisque notre entreprise prospère, nous jugeons qu’il est important de redonner à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, afin de poursuivre le développement des soins de santé de proximité. Nous souhaitons ainsi faire notre part pour le bien de la communauté laurentienne », partage Marek Bastien.
L’équipe de la permanence est emballée par les retombées positives de ce partenariat et tient à souligner les grands efforts déployés par tous les acteurs ayant participé au succès de cette journée. La Fondation remercie Marek, Justin et Étienne pour leur générosité envers la cause et espère fortement prévoir une seconde édition avec Monza Blainville l’an prochain.
Pour plus de renseignements sur la Fondation de l’Hôpital régional et ses opportunités de collaboration, veuillez consulter le site : https://fondationhopitalsaint-jerome.org/partenariats-corporatifs/
La Fondation en bref
La mission de la Fondation est d’impliquer les citoyens et les entreprises des Laurentides dans l’optimisation des soins de santé de notre région. En tant que partenaire principal, cet OBNL vise à supporter le financement de l’hôpital pour qu’elle puisse poursuivre sa mission et rayonner dans la région.
Les objectifs de la Fondation sont de solliciter et de recevoir des dons, legs ou autres contributions bénévoles, de les gérer, les faire fructifier et de les distribuer afin de promouvoir l’amélioration des soins dans l’Établissement (en priorité à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et occasionnellement aux autres composantes du point de service de Saint-Jérôme) et ainsi contribuer par cette activité humanitaire et charitable au bien-être de la collectivité de la région des Laurentides, en conformité avec les dispositions de la charte constitutive de la Fondation.
L’établissement fait partie intégrante du CISSS des Laurentides. Celui-ci regroupe 6 hôpitaux et une multitude de points de service, dont des CHSLD, des CLSC, des Centres de réadaptation.