Course de l’espoir de l’Académie Lafontaine

Date : 16 octobre 2024

Description

Soutenez la Course de l'espoir de l'Académie Lafontaine au profit de la Fondation

Depuis 2003, l’Académie Lafontaine organise un événement annuel phare : la Course de l'espoir. Cette course n’est pas seulement une compétition sportive, mais un véritable engagement communautaire qui reflète les valeurs fondamentales de l’établissement. Chaque année, les élèves du primaire et du secondaire choisissent une cause à soutenir, et grâce à leur énergie et à leur dévouement, cet événement a permis de récolter plus de 1,6 million de dollars pour diverses causes locales.

Cette année, les élèves courront pour soutenir la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme. Les fonds recueillis serviront à financer la revitalisation de l’urgence de l’Hôpital de Saint-Jérôme afin d’améliorer l‘expérience des nombreux usagers et des patients qui doivent s’y rendre afin de recevoir des soins.

Voici 3 façons d’y arriver grâce à vos généreux dons :

• Rendre la salle d’attente plus accueillante et fonctionnelle avec l’ajout d’une distributrice d’eau fraîche, des fresques colorées et apaisantes sur les murs et les vitres.

• Créer un espace adapté pour les enfants dans la salle d’attente avec une console de jeux tactile facile à nettoyer, des chaises adaptées aux petits et de grands « Cherche et trouves » muraux.

• Rendre les 14 salles d’examen et de réanimation distrayantes et apaisantes avec des murales colorées, des papiers-peints aux plafonds et des « Cherche et trouve » géants aux murs pour distraire les petits.

Comment contribuer?

Vous pouvez, vous aussi, soutenir la Course de l'espoir et aider les élèves de l'Académie Lafondation à ammasser des fonds en utilisant notre formulaire web jusqu'au 16 octobre 2024. Chaque don, peu importe sa taille, contribue à faire une différence.

Cliquez ici pour faire un don à la Course de l'espoir