UNE ANNÉE 2020 REMARQUABLE!

C’est le 16 juin qu’avait lieu l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Pour une deuxième année consécutive, l’AGA s’est tenue de façon virtuelle en raison des circonstances liées à la COVID-19. Par le passé, la Fondation profitait de cette occasion pour faire une visite de différents départements de l’Hôpital avec les donateurs, partenaires et bénévoles. Ce moment leur permettait de mesurer l’importance et l’impact d’un don local sur la bonification du parc d’équipements et du perfectionnement de la médecine d’ICI. Considérant les circonstances actuelles, la visite n’a pu être effectuée, à notre grand regret; l’AGA s’est ainsi déroulée dans la simplicité, avec la présentation du bilan annuel de la Fondation.

Cet exercice est une occasion formidable de mettre en lumière nos projets, les bienfaits de nos actions ainsi que les retombées concrètes de nos décisions, de dire la directrice générale Chantale Fortin. 2020 a certes été une année de grands imprévus, mais la COVID a été, pour nous, une source positive de rencontres avec des donateurs généreux. Plus que jamais, le don local et l’autonomie santé régionale sont deux sujets qui ont marqué l’actualité 2020, et ce, au profit de notre cause qui a un mandat important pour l’ensemble des Laurentides.

 

La mission de la Fondation est celle de financer l’achat d’équipements médicaux et soutenir la mise sur pied de divers programmes santé. Mais ce mandat va au-delà de l’Hôpital régional, il englobe aussi les autres points de service du grand Saint-Jérôme, dont les CLSC et le CHSLD.

 

 

Survol 2020

 

1 500 000 $ REVENUS
* la tableau est très sommaire et les chiffres ont été arrondi pour cet exercice de communication
Dons et revenus d’intérêts 1 100 000 $
Activités de la Fondation & activités en partenariat 400 000 $

 

La Fondation en bref… 30 ans de succès!
30 ans
Plus de 23 millions de dollars investis
26 administrateurs au Conseil d’administration actifs et engagés
81 000 donateurs
300 bénévoles

 

Les grands projets – survol depuis 10 ans
Bloc opératoire & soins intensifs 2 500 000 $
Pédiatrie & Unité de naissances 2 000 000 $
Médecine nucléaire 1 200 000 $
Santé mentale adulte et jeunesse 480 000 $
CHSLD – gériatrie & soins à domicile 450 000 $
Hémato-oncologie 250 000 $
Orthopédie 140 000 $

 

 

« Je ne saurais passer sous silence le dévouement et le travail rigoureux des membres de notre Conseil d’administration qui ont à cœur d’assurer une gestion saine et une utilisation judicieuse des moyens de la Fondation, de même que les membres de nos comités qui s’impliquent avec passion dans la réalisation des mandats qui leur sont confiés», de dire le président Me Thierry Lefebvre.

Par conséquent, notre Fondation a reçu un appui extraordinaire et, grâce à cet élan de générosité d’individus et de grandes entreprises, nous pouvons encore une fois attribuer la somme de 1 million de dollars pour les projets en 2021.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email