DESJARDINS VOIT SON DON EN ACTION ! LE SECOND IRM

Saint-Jérôme, le 6 avril 2023

Le 9 mars dernier, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme ainsi que plusieurs directeurs des Caisses Desjardins de la région des Laurentides ont eu le plaisir d’être témoins du fruit de leur générosité et de leurs efforts grâce à une visite des installations accueillant le nouvel appareil IRM (Imagerie par résonance magnétique) au Centre de services ambulatoires de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Rappelons qu’en 2021, dans le cadre de l’évènement TCHIN, présenté par Desjardins, les présidents d’honneur; Daniel Béland (Directeur, Service Signature Desjardins Laval-Laurentides), Louise Bergeron (Directrice générale, Desjardins Caisse de la Rivière-du-Nord) et Tommy Pelletier (Directeur, Centre Desjardins Entreprises-Laval-Laurentides) ont annoncé un don inattendu et faramineux de 500 000 $ sur cinq ans, devenant le tout premier partenaire signature quinquennal de la Fondation. Ce montant important a permis de clore la campagne de financement à l’époque, soit l’acquisition d’une IRM. Desjardins est partenaire de la Fondation depuis plus de trois décennies et ce don est l’exemple parfait de leur implication toujours grandissante.

Marie-Ève Moissan, coordonnatrice régionale des services d’imagerie médicale, a chaleureusement accueilli tous les invités en plus de leur énumérer la longue liste des bienfaits, non seulement en raison de l’ajout de ce second appareil IRM, mais aussi grâce à la valeur ajoutée de ce nouvel emplacement. Le Centre de services ambulatoires bénéficie d’une fenestration impressionnante, favorisant la lumière naturelle. Les couloirs spacieux et l’environnement moderne offrent un milieu sain et propice à la détente. De plus, devant l’accueil, vous trouverez la murale offerte par Desjardins à la Fondation, garnis de beaux messages témoignant des bons services reçus par les usagers de l’hôpital.

Le radiologiste, Dr Mathieu Zummo, et la coordonnatrice technicienne, Mme Éloïse Brouillette, ont pris le temps de bien expliquer le fonctionnement et les particularités complexes d’un tel outil. L’ajout de cet équipement réduit significativement la durée d’un examen, offrant la possibilité de voir plus de patients en une journée. De plus, la nouvelle fonction simplifiée facilite le travail des médecins, leur permettant de se concentrer sur autres sphères de leur vocation.

« Cette nouvelle technologie et l’ajout de nouvel équipement facilitent notre travail et offrent beaucoup de diversité dans notre domaine. Ceci bonifiera grandement le service de santé actuellement offert à Saint-Jérôme et attirera sans doute plusieurs jeunes, nouveaux médecins. » précise avec joie le Dr Zummo.

La venue de la nouvelle IRM n’est qu’un accomplissement parmi plusieurs projets réalisés grâce à l’implication et la générosité de donateurs et de partenaires. Joignez-vous à nous dans notre mission de continuellement améliorer les services de santé de VOTRE région.