COURIR À NOTRE SANTÉ – CHACUN DANS SON QUARTIER – DÉFI RELEVÉ !

La 9e édition de Courir à notre santé a réussi à relever le défi de faire bouger les Laurentiens, chacun dans son quartier, tous ensemble et unis en soutien à notre cause. Malgré les conditions particulières cette année, nous avons pu compter sur le fidèle appui de nos commanditaires. Exceptionnellement pour cette édition, l’inscription était gratuite et les dons encouragés. Notre noble cause a su toucher le cœur et la générosité de 28 équipes et 143 participants. Les efforts cumulés de tous auront permis d’amasser 28 641 $.

CHACUN DANS SON QUARTIER La directrice générale de la Fondation, Chantale Fortin, souligne la générosité et le soutien de la communauté. « Nous savions que le défi serait de taille cette année, mais nous nous réjouissons de voir ce formidable élan de solidarité. Chaque pas dans nos quartiers se traduit par un grand pas vers le rehaussement des soins de santé dans notre région. La crise sanitaire que nous traversons tous aujourd’hui nous fait prendre encore plus conscience de l’importance du don local et de sa portée. Nos commanditaires n’ont pas hésité à maintenir leur soutien, et c’est un véritable honneur de les compter dans la grande famille Fondation ».

LES DONS CONTINUS  L’amasse de dons n’est pas terminée ! Les participants ont jusqu’au 30 juin pour continuer à amasser des dons et ainsi contribuer au développement de leur Hôpital. Les profits de Courir à notre santé 2020 serviront à faire l‘acquisition d’un deuxième appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM). L’ajout de cet appareil permettra de diminuer le temps d’attente des usagers des Laurentides pour ce type d’examen tout en évitant de les diriger vers des centres éloignés.

LES HONNEURS  La Fondation profite toujours de cette journée pour mettre en valeur les participants s’étant le plus démarqués. Cet effort complémentaire fait une réelle différence et la Fondation vous en remercie et vous félicite !

• Les équipes ayant amassé plus de 1 000 $ de dons le matin du 7 juin : ORAM Plomberie du bâtiment, PFD Avocats, Effet Boomerang, Les Assistantes du Bloc OP+ ainsi que Métautek.
  • Le participant (ne faisant pas partie d’une équipe) ayant amassé le plus de dons en date du 7 juin : madame Lorraine Benoit avec 1 105 $ de dons. Pour une troisième année consécutive, cette passionnée et fidèle partisane de l’événement se classe en haut du peloton pour la collecte de don individuel.

DONNER LOCALEMENT Le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Philippe Fugère, a tenu à rappeler l’importance de bouger et de participer à cette édition spéciale de Courir à notre santé. « On peut courir, marcher, faire un exercice, mais surtout donner, DONNER POUR LA SANTÉ ! » ainsi s’est-il exprimé dans une vidéo partagée sur la page Facebook de l’événement en tout début de matinée dimanche. Mobiliser les entreprises et la communauté d’affaires locales autour des enjeux liés à la mission de la Fondation de l’Hôpital régional est au cœur de son implication depuis 23 ans sur le conseil d’administration de l’organisme. « Notre campagne majeure de financement est en plein déploiement et se concentre sur l’achat d’un deuxième appareil IRM. Nous avons 2 ans pour amasser les 2M $ afin de concrétiser l’ajout de cet équipement de pointe. Les sommes recueillies dans le cadre de Courir à notre santé s’ajouteront au montant de 250 000 $ déjà récolté pour le projet. Avec l’appui des entreprises du territoire, les médecins de notre hôpital et de généreux donateurs, nous savons que nous pouvons réaliser ce projet d’importance au profit des 610 000 Laurentiens » rappelait M. Fugère avant le départ de sa course dans son quartier.

Quand donner localement prend tout son sens, c’est toute une communauté qui en bénéficie et qui se sent fière de voir leur don devenir un projet concret !