85 000 fois merci !

Saint-Jérôme, 11 juin 2023

Près de 1 400 coureurs, soit 76 équipes, se sont réunis chez Bell Textron Canada, le 11 juin dernier afin de courir à notre santé ! Sueur, plaisir et surprises ont marqué la journée avec les 5 parcours de course, les nombreux kiosques et toutes les gratuités offertes aux participants et aux spectateurs.

Cette 12e édition de l’évènement, organisé par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, avec la très précieuse collaboration de Bell Textron Canada, n’était non seulement une journée de plaisir, mais aussi une opportunité de bonifier les services de santé de notre région et la générosité de notre communauté était bel et bien au rendez-vous.

La Fondation est plus que ravie d’annoncer un impressionnant 85 000 $ qui contribuera à l’acquisition du Fibroscan®, un appareil non invasif, sécuritaire et indolore permettant de déterminer le stade d’une fibrose hépatique ou autres conditions médicales affectant le foie. Cet outil est indispensable dans la prise en charge de conditions telle que le VIH/SIDA, l’alcoolisme et l’obésité, pour en nommer que quelques-uns.

À QUI LA GLOIRE ?

Après douze éditions, l’implication de nos participants joue un rôle primordial dans le succès de l’évènement. Que ce soit au niveau du dynamisme de la journée ou le don qu’on peut verser dans nos projets de financement, la participation de nos coureurs, ainsi que leur entourage, fait toute la différence. Parmi tous ces athlètes, certains ont su se démarquer plus que d’autres.

Desjardins brille par son habileté à mobiliser ses employés et à participer en grand nombre. Année après année, ce partenaire de la Fondation se mérite le certificat de la plus grande équipe et cette année ne fait pas exception. Avec plus de cent cinquante participants, les chandails verts ont parsemé le parcours.

Une vague de générosité s’est fait sentir de la part de Kontron Canada. Une entreprise située à Boisbriand, cette équipe de quinze coureurs et marcheurs a réussi à amasser un total remarquable de 6 485 $.

Finalement, le plus grand don amassé par un participant est décerné à M. Benoit Binette, membre de l’équipe Kontron Canada, avec un total généreux de

2 230 $.

Nous remercions ces trois finalistes qui se méritent non seulement une plaque, mais une carte-cadeau généreusement offerte par Shaker Cuisine & Mixologie à Saint-Jérôme. Nous remercions aussi celles et ceux qui ont permis d’amasser un montant aussi important pour la santé de notre communauté.

LES LAURÉATS DE LA COURSE

Soulignons la performance des participants qui se sont mérité des médailles pour leur prouesse athlétique. À noter que chaque participant a reçu une médaille de participation gracieuseté de Soucy Baron et faite à base de caoutchouc recyclé, s’inscrivant parfaitement dans les efforts écologiques de la Fondation.

21,1 KM Or Catherine Côté Or Jacques Savoie
Argent Rosalie Auger Argent Simon St-Amant
Bronze Catherine Landry Bronze Pierre-Nicolas Stock

10 KM Or Claudia Girard Morin Or Benjamin Savard
Argent Véronique Bélisle Argent Luc Brière
Bronze Marie-Pier Millette Bronze Félix Huot

5 KM Or Anne Millier Or Frederick Guay
Argent Marie-Pierre Dauphin Argent Jérôme Chartrand
Bronze Alexandra Major Bronze Marc-André Latour

L’UNION FAIT LA FORCE

L’organisation d’un happening sportif de cette ampleur requiert énormément de préparation et de collaboration.  Cette 12e édition n’aura pas pu atteindre son niveau de succès sans la très précieuse implication de son tout nouveau partenaire hôte, Bell Textron Canada ainsi que tous les partenaires majeurs qui n’ont pas eu peur de mettre la main à la pâte :

Il est également important de mentionner les partenaires kiosques qui ont garni le Village des coureurs chez Bell Textron Canada : Nuknuuk, Foliot, Nautilus Plus, Sports Experts, CISSS des Laurentides, Léveillé Ford, le Cinéma Carrefour du Nord, Trica, Uniforme et lingerie Christine, la Banque TD, PACCAR et Matério. Sans oublier notre partenaire point d’eau Kinatex.

NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Sortez vos casques et graissez vos chaînes, car l’équipe de la Fondation s’est déjà lancée dans l’organisation de son prochain évènement, soit Vélo à notre santé le 10 septembre 2023. Que vous soyez prêts pour le Tour de France ou une petite balade en nature, vous y trouverez votre compte ! Visitez notre site Web pour plus d’informations : www.veloanotresante.com.