85 000 fois merci du fond du cœur !

Saint-Jérôme, 9 juin 2024 – Près de 1 700 coureurs, soit 81 équipes, se sont réunis chez Bell Textron Canada, le 9 juin dernier afin de courir à notre santé ! Dépassement de soi, plaisir et quelques goûtes de pluie ont marqué la journée avec les 5 parcours de course, les nombreux kiosques et toutes les gratuités offertes aux participants et aux spectateurs.

Cette 13e édition de l’évènement, organisée par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, avec la très précieuse collaboration de Bell Textron Canada, n’était non seulement une journée de plaisir, mais aussi une opportunité de bonifier les services de santé de notre région et la générosité de notre communauté était bel et bien au rendez-vous.

La Fondation est plus que ravie d’annoncer un impressionnant 85 000 $ qui contribuera à l’acquisition d’une 4e échographe cardiaque. L’acquisition d’un appareil supplémentaire apportera décidément son lot d’avantages, tels que : la réalisation d’environ 2 300 examens de plus par année; le suivi non seulement des patients hospitalisés, mais également des 3 215 usagers externes sur la liste d’attente de l’Hôpital de Saint-Jérôme. Par conséquent, la réduction du délai d’attente d’un rendez-vous

À qui la gloire ?

Après treize éditions, l’implication de nos participants joue un rôle primordial dans le succès de l’évènement. Que ce soit au niveau du dynamisme de la journée ou le don qu’on peut verser dans nos projets de financement, la participation de nos coureurs, ainsi que leur entourage, fait toute la différence. Parmi tous ces athlètes, certains ont su se démarquer plus que d’autres.

Cette année, Bell Textron Canada a brillé par son habileté à mobiliser ses employés et à participer en grand nombre. Ce fidèle partenaire de la Fondation s’est mérite le certificat de la plus grande équipe, avec plus de cent participants. Les chandails orangés, portés par les coureurs de l’équipe ont parsemé le parcours.

C’est aussi l’équipe de Bell Textron qui s’est méritée l’honneur de la plus grosse amasse de dons avec un total remarquable de 6 010 $.

Finalement, le plus grand don amassé par un participant est décerné à M. Paul Jean, membre de l’équipe Investissement Ray Junior, avec un total généreux de 1050 $.

Nous remercions aussi celles et ceux qui ont permis d’amasser un montant aussi important pour la santé de notre communauté, ainsi que tous les bénévoles et partenaire qui ont fait de cette journée un vif succès!

LES LAURÉATS DE LA COURSE

Soulignons la performance des participants qui se sont mérité des médailles pour leur prouesse athlétique. À noter que chaque participant a reçu une médaille de participation gracieuseté de Soucy Baron et faite à base de caoutchouc recyclé, s’inscrivant parfaitement dans les efforts écologiques de la Fondation.

L’UNION FAIT LA FORCE

L’organisation d’un happening sportif de cette ampleur requiert énormément de préparation et de collaboration.  Cette 13e édition n’aura pas pu atteindre son niveau de succès sans la très précieuse implication de son partenaire hôte, Bell Textron Canada ainsi que tous les partenaires majeurs qui n’ont pas eu peur de mettre la main à la pâte :

Il est également important de mentionner les partenaires kiosques qui ont garni le Village des coureurs chez Bell Textron Canada : Premium Outlets Montréal, Foliot, Nautilus Plus, Léveillé Ford, le Cinéma Carrefour du Nord, Trica, et Matério, Cime FM. Sans oublier nos partenaires point d’eau Ville de Saint-Jérôme et Sports Experts et nos partenaires biens et services : La Petite Bretonne et IGA Chaumont.

NOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Sortez vos casques et graissez vos chaînes, car l’équipe de la Fondation s’est déjà lancée dans l’organisation de son prochain évènement, soit la 25e édition de Vélo à notre santé le 8 septembre 2024. Que vous soyez prêts pour le Tour de France ou une petite balade en nature, vous y trouverez votre compte ! Visitez notre site Web pour plus d’informations : www.veloanotresante.com.