5 fleurons du pôle aéronautique donnent 55 000 $ à la Fondation!

Saint-Jérôme, le 21 juin 2022

L’union fait la force, et les entreprises aéronautiques d’ici le démontrent! En effet, 5 fleurons aéronautiques de Mirabel : Bell Textron Canada ltée, Airbus, Stelia, AAA Canada et L3 Harris s’unissent à nouveau afin de contribuer collectivement et à hauteur de 55 000 $ au projet de l’acquisition d’une caméra Spect-CZT pour le département de médecine nucléaire de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

La directrice générale de la Fondation, Mme Raphaëlle Prévost, se réjouit de cette initiative qui vient une fois de plus démontrer l’importance de l’engagement et de la solidarité des acteurs locaux à l’égard de cette campagne. « La santé des Laurentiens nous est primordiale dans notre mission. L’achat d’une caméra Spect-CZT est un investissement important. Nous estimons que cet appareil de haute technologie permettra une augmentation de 25 à 30 % des examens réalisés par jour, ce qui diminuerait grandement les temps d’attente. »

Rappelons que la Fondation attribue 1 000 000 $ annuellement. Depuis plus de 30 ans, elle aura attribué plus de 23 M$, ce qui la place au sommet des causes santé des Laurentides. « Notre mission est celle de soutenir des projets de développement, et ce, dans un but d’optimisation des soins afin d’éviter, tant que possible, de diriger les Laurentiens vers la métropole pour recevoir des soins de santé, de dire le président du conseil d’administration, Me Thierry Lefebvre. Chaque campagne majeure réalisée et complétée aura permis de bonifier, directement, les services à la communauté et augmenter notre autonomie santé, et ce, pour l’ensemble des Laurentides. Quel privilège de vous savoir engagés envers notre cause! »

À surveiller : en reconnaissance à cet appui, une campagne d’affichage intitulée « L’aéronautique s’unit pour redonner » sera déployée à partir du 27 juin sur un panneau situé aux abords de l’autoroute 15, entre Sainte-Thérèse et Mirabel.

 

Partager cet article