Freko – 16 000 $ amassés lors de la 1re édition

C’est le 21 septembre dernier que s’est déroulée la
première édition de FREKO, une initiative du Comité Relève de la Fondation de l’Hôpital régional
de Saint-Jérôme, à l’Aréna régional Rivière-du-Nord. Deux mots pour décrire cette soirée : franc
succès! En effet, un montant de 16 000 $ a été amassé et servira, entre autres, à l’achat
d’équipements confort pour les jeunes résidants du Centre Jeunesse de notre région.Les
membres du CA de la Fondation présents ont tenu à remercier le comité de faire rayonner la
Fondation auprès de leur groupe d’âge. Nul doute que ces jeunes leaders deviendront des chefs
d’entreprise engagés dans leur communauté!

Lire le communiqué

____________________________________________________________________________________________________________________

Vélo à notre santé – résultats

Mère Nature nous a offert une journée splendide et remplie de soleil
dimanche le 9 septembre et quelque 750 cyclistes se sont présentés à la Place de la Gare de Saint-Jérôme
dimanche matin pour prendre le départ vers le Nord, vêtus de leur t-shirt « orange construction ». C’est une
somme de 140 000 $ qui a donc été amassée pour la chirurgie de reconstruction lors de la 19e édition de
Vélo à notre santé organisé par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Photos de l’événement

Assemblée générale annuelle 2018

C’est chez Meubles Foliot que la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme conviait, le 19 juin dernier, ses donateurs afin de les remercier de donner localement tout en montrant les réalisations et l’impact de leur don!

Afin d’agrémenter l’Assemblée générale annuelle, les invités-membres ont eu la chance de visiter l’usine de fabrication de meubles du fier partenaire, Meubles Foliot.  En plus de découvrir les lieux, les invités ont également pu en apprendre davantage sur la belle histoire familiale de cette entreprise. Un privilège qui agrémente joliment l’événement annuel! Lire le communiqué

Courir à notre santé – résultats

La 7e édition de Courir à notre santé a été encore une fois un franc succès au Premium Outlets Montréal à Mirabel. En effet, 1 263 coureurs ont franchi fièrement la ligne d’arrivée et ont, en plus, fracassé l’objectif que la Fondation avait fixé pour atteindre… 112 580 $!

UNE AMBIANCE FESTIVE

Lors de cet événement rassembleur, une ambiance festive régnait au Village. Alain Jean-Mary, la troupe d’animation d’Imports Dragon, Cime FM et plusieurs commanditaires étaient sur place pour assurer l’animation de l’événement en plus des 25 kiosques présents qui contribuaient à l’ambiance. Les participants ont pu profiter des offres et cadeaux offerts aux kiosques. Cette ambiance festive est également due aux 49 équipes de plus de 5 personnes, aux 250 employés du CISSS Laurentides et aux merveilleux bénévoles! Les participants ont amassés 29 000 $ en dons sur la plateforme en ligne de courir à notre santé ! Bravo! lire le communiqué

Courir à notre santé 2018 – lancement

C’est le dimanche 3 juin prochain que la ville de Mirabel accueillera de nouveau Courir à notre santé. Pour la 3e année consécutive l’événement se déroulera sur le terrain de Premium Outlets Montréal à Mirabel. C’est également ici que le lancement officiel a eu lieu ce 14 mars. En présence de commanditaires et participants, le comité organisateur a présenté les nouveautés de cette 7ème édition. Dr Yves Semerjian, chirurgien à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, en a profité pour dévoiler en primeur le projet financé.
Comme à chaque année c’est le demi-marathon qui ouvrira la journée dès 8h15, suivi des courses et des marches.  La matinée se conclura avec la fameuse course des enfants de 1 km. N’oublions pas non plus le beau village qui sera animé d’une trentaine de kiosques !

Parcours :
21,1 km / 10 km / 5 km / 1 km
Marche Vice-Versa de 2,5 km et marche chronométrée de 5 km

Parmi les changements de cette année… lire le communiqué

Un secret bien gardé

Orthopédie, un service d’excellence

Avec ses 2 400 opérations orthopédiques par année l’Hôpital régional de Saint-Jérôme reste le point de services le plus important dans les Laurentides tant pour les habitants de la région que pour de nombreux visiteurs et touristes.

Dr Patrice Makinen, chirurgien orthopédique et ambassadeur de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme,  nous a dévoilé quelques secrets bien gardés en parlant des améliorations récentes dans son département. lire la suite

Hiver à notre santé 2018

Cette année encore HANS – Hiver à notre santé a su proposer un événement de hockey enlevant ! C’est dans le plaisir que cette 5e édition a surpassé son objectif financier de 40 000 $ ! L’activité depuis sa création a permis d’investir plus de 175 000 $ dans les soins aux Laurentiens.

Samedi 3 février en bref

C’est dans un esprit de compétition amicale et avec un enthousiasme débordant que 38 équipes se sont affrontées sur les 3 patinoires extérieures de la Polyvalente où une ambiance galvanisante était définitivement au rendez-vous !

Photos de l’événement

Un secret bien gardé

Une nouvelle technologie s’installe à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

L’équipement qui fait des miracles pour les patients souffrant d’épanchements pleuraux a trouvé domicile dans les cliniques externes de pneumologie, au bureau de Dre Andrée-Anne Gagnon-Audet.

« Depuis l’acquisition de notre appareil d’échographie grâce à la Fondation, nous avons installé environ 70 cathéters pleuraux tunnelisés. »  – raconte Dre Gagnon-Audet. lire la suite

3 raisons pour DONNER LOCALEMENT

Le 28 novembre prochain c’est Mardi je donne. La journée qui gagne de plus en plus en popularité pour redonner à la communauté après les journées de Vendredi fou et Cyberlundi, et les citoyens sont invités à contribuer à bâtir une meilleure collectivité de demain.

Avez-vous déjà pensé à soutenir une cause locale à cette occasion? lire la suite