COURSE DE L’ESPOIR 2019 AMASSE 95 000 $

THÈME 2019 : « En équilibre, enfin chez nous! »

Mardi 15 octobre, tous les élèves et le personnel de l’Académie Lafontaine étaient rassemblés pour courir dans les rues bordant l’école. Un mouvement de solidarité afin de remercier chaque donateur qui a pris la joie de soutenir leur campagne annuelle.

Rappelons-nous que la tradition automnale de l’Académie Lafontaine en est une de rassemblement allant du primaire au secondaire, mais surtout, de partage des valeurs. Cet automne, c’est à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme que le conseil des élèves avait choisi de dédier sa « course de l’Espoir 2019 ». Une 17e édition pour le groupe, mais une 5e fois au profit de la santé des gens soignés ici!

La Fondation a pu constater, encore une fois, l’énergie débordante que peuvent générer 2146 élèves. Tous ensemble, ils ont une fois de plus accompli un exploit colossal en amassant la somme impressionnante de 95 000 $. Cette somme sera dédiée à l’aménagement des espaces de pédopsychiatrie qui seront intégrés au nouveau pavillon de soins en santé mentale qui s’érige actuellement devant l’Hôpital et dont l’ouverture est prévue décembre 2020.

Le conseil d’administration de la Fondation ainsi que l’équipe qui soutient les soins en pédopsychiatrie du CLSC profitent de cette tribune pour souligner l’impact positif et le message fort que le groupe envoie en s’associant à ce projet. La Force du groupe vient démontrer à quel point l’union fait la force!

Nous sommes privilégiés de faire partie de la Famille Académie Lafontaine, de dire Chantale Fortin – directrice générale de la Fondation et immensément reconnaissante de mettre de l’avant ce sujet si important pour les jeunes de la région. Rappelons que les 10 lits d’hospitalisations qui s’ajouteront enfin, dans la région, seront mis à la disposition de tous les jeunes des Laurentides. Actuellement, les jeunes nécessitant une période d’hospitalisation en soins de santé mentale sont dirigés vers Montréal. Alors, de Sainte-Thérèse à Mont-Laurier, nous disons MERCI!  Le projet, intitulé « En équilibre, enfin chez nous » prend tout son sens.

FREKO 2e édition – tout un succès!

C’est vendredi le 20 septembre 2019 que s’est déroulée la seconde édition de FREKO, une initiative de l’Aile Jeunesse de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.  La soirée la plus inusité des Laurentides aura rassemblé une centaine de personnes au Centre Culturel Domaine-Vert-Nord.

En plus d’être une soirée excentrique et festive, FREKO est aussi un événement à succès puisque 21 500 $ ont été amassés dans le cadre de cette soirée (soit plus de 5 000$ de plus que lors de la première édition!). La somme servira à l’achat d’équipements pour les jeunes patients qui utiliseront les services de pédospychiatrie dans le nouveau Pavillon de santé mentale présentement en construction. La Fondation s’est engagée à la hauteur de 200 000 $ dans ce projet-là. Grâce à plusieurs partenaires de la région et FREKO, la Fondation assurera l’aménagement des chambres et des aires communes de la zone dédiée à la jeunesse. Les jeunes y trouveront un confort et une atmosphère qui contribuera à leur mieux-être.

Vélo à notre santé 2019 apporte 132 450 $

La 20e édition de Vélo à notre santé a été célébrée par 700 cyclistes venus donner des milliers de coups de pédale pour la chirurgie vasculaire. Avec plein de t-shirts fuchsia, le parc linéaire était bien coloré et animé : jeux dans les autobus partant vers le nord, bénévoles et ravitaillement à toutes les gares entre Labelle et Saint-Jérôme, tam-tams et jeux de lumière dans le tunnel Prévost, kiosques, haie d’honneur, photomaton, exposition souvenir et groupe de musique sur scène à l’arrivée de cyclistes. Les participants ont même pu donner quelques « coups de pompe » pour gonfler le résultat financier de l’activité à 132 450 $ !

L’argent amassé complétera la somme nécessaire à l’achat d’un fluoroscope pour la chirurgie vasculaire (investissement total de 250 000 $ entièrement financé par les activités de la Fondation). Le C-Arm, appareil d’imagerie haute définition, permettra à nos chirurgiens vasculaires d’opérer avec plus de précision, évitant souvent une convalescence douloureuse et certaines complications. Les patients, souvent âgés, retrouveront leur mobilité et autonomie beaucoup plus rapidement !

106 000 $ amassés à Courir à notre santé 2019

Saint-Jérôme, le 3 juin 2019. — La 8e édition de Courir à notre santé a été encore une fois un franc succès au Premium Outlets Montréal à Mirabel. Plusieurs objectifs ont été dépassés : 1 600 participants et 62 équipes étaient inscrits : de nouveaux records de participation ! Courir à notre santé est devenu un incontournable pour des dizaines d’entreprises qui profitent de ce « happening clé en main », pour sensibiliser leurs employés et familles à venir bouger pour une bonne cause. La force du groupe aura donc permis de réaliser l’objectif financier qui avait été revu à la hausse, pour atteindre les 106 000 $ de profits nets !

Lire le communiqué

Nouvelle campagne publicitaire du programme Auto pour la vie

Écouter la plus récente publicité de l’ARPAC !

La Fondation ARPAC est fière de compter la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme parmi les partenaires de son programme «Une auto pour la vie». Ce programme vise à collecter auprès de la population les véhicules en fin de vie et à faire don de leurs valeurs à des organismes du secteur de la santé pour financer la recherche et contribuer au mieux-être collectif.

Le fonctionnement du programme est très simple : le propriétaire d’un vieux véhicule souhaitant s’en départir  peut s’inscrire directement via le site Internet www.autopourlavie.com ou encore contacter la ligne 1-855 283-2722 gérée par la Fondation ARPAC. Selon l’état de son véhicule, le participant pourra soit l’apporter chez le recycleur membre de l’ARPAC le plus près de chez lui ou le faire remorquer. Enfin, selon l’année de la voiture offerte, la Fondation ARPAC remettra un chèque à un organisme partenaire du projet et le participant recevra un reçu fiscal émis par cet organisme. Les remises s’élèvent de 125$ pour les véhicules datant de 2000 et moins à 500$ et plus pour les véhicules de 2005 et plus.

Lancement de la 8e édition Courir à notre santé

C’est le dimanche 2 juin prochain que la ville de Mirabel
accueillera plus de 1200 coureurs pour l’événement Courir à notre santé sur le site des Premium
Outlets Montréal pour une 4e année consécutive. Le comité organisateur avait invité
commanditaires et participants sur le site de la course pour le lancement officiel de cette activité
des plus rassembleuses !

Inscrivez-vous à Courir à notre santé 2019 : www.couriranotresante.com

Soirée chic et festive – TCHIN

Ce sont près de 400 invités, dont une centaine de médecins, tous vêtus de leurs plus beaux habits, qui étaient présents au Club de Golf Le Mirage le 8 février dernier pour la première édition de la soirée chic et festive TCHIN au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Les présidents d’honneur, Annie Blouin et Ray Junior Courtemanche de la Cité Mirabel, ont mis la barre haute pour cette première édition ! «Incroyable ! Près de 400 personnes présentes pour nous aider à supporter la santé dans les Laurentides. Je suis sans mot tellement je suis heureux. J’espère que cette première soirée TCHIN puisse marquer le début d’une tradition annuelle », s’exclame Ray Junior Courtemanche. Nous pouvons donc être très fiers d’annoncer que les 67 500 $ amassés lors de cette soirée seront investis pour la santé des gens d’ICI!

Photos de l’événement