Nouvelles

32 500 $ pour l’achat de 3 défibrillateurs portatifs

C’est avec grand bonheur que les 200 joueurs de hockey des entreprises de la région se sont retrouvés dans la cour de la Polyvalente de Saint-Jérôme pour la 6ème édition du tournoi de hockey Hiver à notre santé au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Le hockey est un sport de passion, bien que le tournoi soit amical, les hockeyeurs jouent avec cœur ! Une équipe en particulier se démarque, année après année, en amassant plus que tous les autres des dons pour supporter la cause : Groupe Finaction. Grâce à leur participation et les 4 équipes de Bombardier-Airbus qui remettent elles aussi à la cause 10 000 $, nous pouvons acheter les 3 défibrillateurs promis à l’Hôpital. Ces appareils permettront au personnel soignant d’accompagner les patients qui doivent se déplacer d’une unité de soins à une autre en toute sécurité et faciliteront également la coordination du transport des usagers.

Rappelons que ces trois dernières années, l’activité aura permis d’investir 130 000 $ au service d’urologie pour soigner nos pères et nos frères localement ! Les investissements au service d’urologie auront également amené la venue de nouveaux médecins spécialistes voulant pratiquer avec la meilleure technologie disponible !

Hiver à notre santé :

  • Du hockey sur 3 glaces extérieures
  • Équipe gagnante de la catégorie B : Darv Training
  • Équipe gagnante de la catégorie C : BMO 200
  • Équipe ayant amassé le plus de dons : Groupe Finaction

Photos de l’événement


TCHIN – succès de la 2ème édition

Le 7 février dernier se tenait la 2ème édition de TCHIN – soirée chic et festive au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

L’événement, sous la présidence d’honneur de Ray Junior Courtemanche et son épouse Annie Blouin, a accueilli plus de 400 invités au Club de golf le Mirage.

Grâce aux efforts du comité-organisateur, des partenaires et commanditaires de la soirée, et bien sûr, à la générosité des participants, 90 000 $ ont été amassés pour les soins de santé de la région.

Bravo à tous et à l’an prochain!

Photos de l’événement


COURSE DE L’ESPOIR 2019 AMASSE 95 000 $

THÈME 2019 : « En équilibre, enfin chez nous! »

Mardi 15 octobre, tous les élèves et le personnel de l’Académie Lafontaine étaient rassemblés pour courir dans les rues bordant l’école. Un mouvement de solidarité afin de remercier chaque donateur qui a pris la joie de soutenir leur campagne annuelle.

Rappelons-nous que la tradition automnale de l’Académie Lafontaine en est une de rassemblement allant du primaire au secondaire, mais surtout, de partage des valeurs. Cet automne, c’est à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme que le conseil des élèves avait choisi de dédier sa « course de l’Espoir 2019 ». Une 17e édition pour le groupe, mais une 5e fois au profit de la santé des gens soignés ici!

La Fondation a pu constater, encore une fois, l’énergie débordante que peuvent générer 2146 élèves. Tous ensemble, ils ont une fois de plus accompli un exploit colossal en amassant la somme impressionnante de 95 000 $. Cette somme sera dédiée à l’aménagement des espaces de pédopsychiatrie qui seront intégrés au nouveau pavillon de soins en santé mentale qui s’érige actuellement devant l’Hôpital et dont l’ouverture est prévue décembre 2020.

Le conseil d’administration de la Fondation ainsi que l’équipe qui soutient les soins en pédopsychiatrie du CLSC profitent de cette tribune pour souligner l’impact positif et le message fort que le groupe envoie en s’associant à ce projet. La Force du groupe vient démontrer à quel point l’union fait la force!

Nous sommes privilégiés de faire partie de la Famille Académie Lafontaine, de dire Chantale Fortin – directrice générale de la Fondation et immensément reconnaissante de mettre de l’avant ce sujet si important pour les jeunes de la région. Rappelons que les 10 lits d’hospitalisations qui s’ajouteront enfin, dans la région, seront mis à la disposition de tous les jeunes des Laurentides. Actuellement, les jeunes nécessitant une période d’hospitalisation en soins de santé mentale sont dirigés vers Montréal. Alors, de Sainte-Thérèse à Mont-Laurier, nous disons MERCI!  Le projet, intitulé « En équilibre, enfin chez nous » prend tout son sens.


FREKO 2e édition – tout un succès!

C’est vendredi le 20 septembre 2019 que s’est déroulée la seconde édition de FREKO, une initiative de l’Aile Jeunesse de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.  La soirée la plus inusité des Laurentides aura rassemblé une centaine de personnes au Centre Culturel Domaine-Vert-Nord.

En plus d’être une soirée excentrique et festive, FREKO est aussi un événement à succès puisque 21 500 $ ont été amassés dans le cadre de cette soirée (soit plus de 5 000$ de plus que lors de la première édition!). La somme servira à l’achat d’équipements pour les jeunes patients qui utiliseront les services de pédospychiatrie dans le nouveau Pavillon de santé mentale présentement en construction. La Fondation s’est engagée à la hauteur de 200 000 $ dans ce projet-là. Grâce à plusieurs partenaires de la région et FREKO, la Fondation assurera l’aménagement des chambres et des aires communes de la zone dédiée à la jeunesse. Les jeunes y trouveront un confort et une atmosphère qui contribuera à leur mieux-être.


Vélo à notre santé 2019 apporte 132 450 $

La 20e édition de Vélo à notre santé a été célébrée par 700 cyclistes venus donner des milliers de coups de pédale pour la chirurgie vasculaire. Avec plein de t-shirts fuchsia, le parc linéaire était bien coloré et animé : jeux dans les autobus partant vers le nord, bénévoles et ravitaillement à toutes les gares entre Labelle et Saint-Jérôme, tam-tams et jeux de lumière dans le tunnel Prévost, kiosques, haie d’honneur, photomaton, exposition souvenir et groupe de musique sur scène à l’arrivée de cyclistes. Les participants ont même pu donner quelques « coups de pompe » pour gonfler le résultat financier de l’activité à 132 450 $ !

L’argent amassé complétera la somme nécessaire à l’achat d’un fluoroscope pour la chirurgie vasculaire (investissement total de 250 000 $ entièrement financé par les activités de la Fondation). Le C-Arm, appareil d’imagerie haute définition, permettra à nos chirurgiens vasculaires d’opérer avec plus de précision, évitant souvent une convalescence douloureuse et certaines complications. Les patients, souvent âgés, retrouveront leur mobilité et autonomie beaucoup plus rapidement !