Nouvelles

Courir à notre santé 2018 – lancement

C’est le dimanche 3 juin prochain que la ville de Mirabel accueillera de nouveau Courir à notre santé. Pour la 3e année consécutive l’événement se déroulera sur le terrain de Premium Outlets Montréal à Mirabel. C’est également ici que le lancement officiel a eu lieu ce 14 mars. En présence de commanditaires et participants, le comité organisateur a présenté les nouveautés de cette 7ème édition. Dr Yves Semerjian, chirurgien à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, en a profité pour dévoiler en primeur le projet financé.
Comme à chaque année c’est le demi-marathon qui ouvrira la journée dès 8h15, suivi des courses et des marches.  La matinée se conclura avec la fameuse course des enfants de 1 km. N’oublions pas non plus le beau village qui sera animé d’une trentaine de kiosques !

Parcours :
21,1 km / 10 km / 5 km / 1 km
Marche Vice-Versa de 2,5 km et marche chronométrée de 5 km

Parmi les changements de cette année… lire le communiqué


Un secret bien gardé

Orthopédie, un service d’excellence

Avec ses 2 400 opérations orthopédiques par année l’Hôpital régional de Saint-Jérôme reste le point de services le plus important dans les Laurentides tant pour les habitants de la région que pour de nombreux visiteurs et touristes.

Dr Patrice Makinen, chirurgien orthopédique et ambassadeur de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme,  nous a dévoilé quelques secrets bien gardés en parlant des améliorations récentes dans son département. lire la suite

 


Hiver à notre santé 2018

Cette année encore HANS – Hiver à notre santé a su proposer un événement de hockey enlevant ! C’est dans le plaisir que cette 5e édition a surpassé son objectif financier de 40 000 $ ! L’activité depuis sa création a permis d’investir plus de 175 000 $ dans les soins aux Laurentiens.

Samedi 3 février en bref

C’est dans un esprit de compétition amicale et avec un enthousiasme débordant que 38 équipes se sont affrontées sur les 3 patinoires extérieures de la Polyvalente où une ambiance galvanisante était définitivement au rendez-vous !

Lire le communiqué

Photos de l’événement

 


Un secret bien gardé

Une nouvelle technologie s’installe à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

L’équipement qui fait des miracles pour les patients souffrant d’épanchements pleuraux a trouvé domicile dans les cliniques externes de pneumologie, au bureau de Dre Andrée-Anne Gagnon-Audet.

« Depuis l’acquisition de notre appareil d’échographie grâce à la Fondation, nous avons installé environ 70 cathéters pleuraux tunnelisés. »  – raconte Dre Gagnon-Audet. lire la suite


3 raisons pour DONNER LOCALEMENT

Le 28 novembre prochain c’est Mardi je donne. La journée qui gagne de plus en plus en popularité pour redonner à la communauté après les journées de Vendredi fou et Cyberlundi, et les citoyens sont invités à contribuer à bâtir une meilleure collectivité de demain.

Avez-vous déjà pensé à soutenir une cause locale à cette occasion? lire la suite


Un secret bien gardé

Voici la deuxième histoire du cycle.

Des tables électriques aux pouvoirs extraordinaires!

Dans le Département d’hémato-oncologie, les médecins disposaient initialement de tables d’examen fixes pour palper et ausculter les patients en soins palliatifs. Pour s’y installer, ces derniers devaient monter sur un petit marchepied – une tâche en apparence anodine pour la plupart des gens, mais combien astreignante pour des patients souffrants, affaiblis par la chimiothérapie et atteints de multiples métastases osseuses. Le personnel soignant tentait de les aider le plus délicatement possible pour ne pas les blesser, mais la douleur était parfois inévitable. lire la suite