Un secret bien gardé

Une nouvelle technologie s’installe à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

L’équipement qui fait des miracles pour les patients souffrant d’épanchements pleuraux a trouvé domicile dans les cliniques externes de pneumologie, au bureau de Dre Andrée-Anne Gagnon-Audet.

« Depuis l’acquisition de notre appareil d’échographie grâce à la Fondation, nous avons installé environ 70 cathéters pleuraux tunnelisés. »  – raconte Dre Gagnon-Audet. lire la suite

3 raisons pour DONNER LOCALEMENT

Le 28 novembre prochain c’est Mardi je donne. La journée qui gagne de plus en plus en popularité pour redonner à la communauté après les journées de Vendredi fou et Cyberlundi, et les citoyens sont invités à contribuer à bâtir une meilleure collectivité de demain.

Avez-vous déjà pensé à soutenir une cause locale à cette occasion? lire la suite

Un secret bien gardé

Voici la deuxième histoire du cycle.

Des tables électriques aux pouvoirs extraordinaires!

Dans le Département d’hémato-oncologie, les médecins disposaient initialement de tables d’examen fixes pour palper et ausculter les patients en soins palliatifs. Pour s’y installer, ces derniers devaient monter sur un petit marchepied – une tâche en apparence anodine pour la plupart des gens, mais combien astreignante pour des patients souffrants, affaiblis par la chimiothérapie et atteints de multiples métastases osseuses. Le personnel soignant tentait de les aider le plus délicatement possible pour ne pas les blesser, mais la douleur était parfois inévitable. lire la suite

Vélo à notre santé 2017

130 500 $ pour la santé des hommes et la santé mentale – voici les résultats financiers de la 18e édition de Vélo à notre santé organisée par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Mère Nature nous a offert une journée splendide et remplie de soleil, donc quelques 750 cyclistes se sont présentés à la Place de la Gare de Saint-Jérôme dimanche matin pour prendre le départ vers le Nord. Plusieurs parcours étaient disponibles – de 25 km pour les balades en famille à 107 km pour les plus déterminés.

Aussi,une vingtaine de personnes ont relevé le Grand Défi du week-end et ont roulé 200 km en partant de Mont-Laurier.

Lire le communiqué

Photos de l’événement

Un secret bien gardé

Afin de vous faire découvrir la portée de ses actions au quotidien, la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme lance la campagne « Un Secret bien gardé », une série d’histoires touchantes et inspirantes racontées par des membres du personnel de l’Hôpital. Vous y découvrirez comment la Fondation contribue au bien-être de ses patients, s’efforce de faire rayonner l’expertise du personnel soignant et veille à ce que la population reçoive les meilleurs soins possible.

Nous vous présentons ici la première histoire de cette série.

Des investissements qui rayonnent
En raison de sa situation géographique centrale, au cœur d’une région de sport et de plein air, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme dessert un bassin de population important et reçoit chaque année environ 2300 cas de traumas en chirurgie, dont environ 1000 traumas orthopédiques en urgence.

La Fondation dévoile un investissement de 1,5 million de dollars

Après plusieurs années de travail, de suivis et de préparatifs, le C.M.E (Centre Mère-Enfant) est enfin fonctionnel, actif et coloré à souhait!

C’est lors d’une visite privée que la Fondation a dévoilé, avec grande joie, le fruit de ce travail qui s’est développé sur plusieurs années. Chantale Fortin, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, accompagnée par Mario Cianci, directeur du programme jeunesse du CISSS Laurentides, a remercié les donateurs présents et exprimé l’importance de leur implication dans ce projet, au profit de toutes les familles laurentiennes. Rappelons que le C.M.E est un regroupement de cliniques externes qui offrent exclusivement des soins pour la santé des femmes, des services pédiatriques et néonatals, la clinique G.A.R.E (grossesse à risque élevé) ainsi que l’unité des naissances et les soins intermédiaires s’y rattachant. lire le communiqué