Yoga à notre santé

Édition 2016

Yans_resultats_CL(crédit photo Mathieu Savaria – photographe)

Cliquez ici pour voir toutes les photos de cette journée!

 

C’est le samedi 11 juin dernier que se tenait cette 2e édition de Yoga à notre santé, organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Grande surprise pour le comité organisateur : malgré une température incertaine et sous un ciel nuageux, plus de 100 personnes se sont présentées pour vivre ce moment de détente. « S’il faut attendre que du beau temps pour faire des activités extérieures, nous ne ferons rien de l’été », rapportait une participante. Belle attitude à avoir tout au long de l’année!

ACTIVITÉS
En entrée de jeu, les yoguistes ont pu profiter des conseils judicieux sur l’alimentation grâce à la conférence de Mme Linda Montpetit, nutritionniste et diététiste, avant la séance de yoga, présentée par Mme Alexandra Otis et les professeurs de Lululemon. Par la suite, une généreuse collation santé, offerte par Metro Famille Thibeault, David’s Tea et Nutri Deli, attendait les participants.

RÉSULTATS
Maripier Bélisle, infirmière à l’hôpital de Saint-Jérôme et instigatrice de cette nouvelle activité à la Fondation, était heureuse d’annoncer que les fruits de cet événement s’ajoutent au budget accordé pour l’achat de  lève-personne, équipement qui vient en aide directement au personnel soignant dans son quotidien. Et, au grand bonheur des participants, plusieurs prix de présence ont été tirés, afin de clore en beauté ce moment zen.

MERCI
La Fondation tient à remercier chaleureusement tous les intervenants dans cette réussite : Maripier Bélisle, présidente du comité et son comité organisateur, les partenaires : PFD Avocats / Metro Famille Thibeault / David’s Tea / Nutri Deli /  Mathieu Savaria, photographe et tous les participants. Grâce à vous tous, la Fondation vient d’instaurer un nouvel événement à son calendrier.

Au plaisir de revivre ce moment de détente en 2017!


Édition 2015

YOGA_resultats_groupe_800X533
(crédit photo Mathieu Savaria – photographe)

Le samedi 13 juin dernier, c’est plus de 70 « yoguistes » qui ont répondu à l’invitation de Mme Maripier Bélisle, infirmière clinicienne à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et présidente du comité relève, pour cette première édition de « Yoga à notre santé », au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

En ce début d’été et sous une température idéale, les participants ont assisté à une session de 1 h 30 de YOGA au Parc de La Durantaye de Saint-Jérôme, animée par Lululemon Athletica. Après cette session, collation et thé glacé attendaient les « yoguistes » pour un rafraîchissement bien mérité.

Au terme de cet événement, Mme Bélisle était très fière d’annoncer que la somme de 1 100 $ sera remise à la Fondation et, du même coup, une 2e édition de Yoga pour cet automne, au grand bonheur des participants présents. Également, Mme Bélisle remercie chaleureusement tous les partenaires de services qui ont généreusement contribué à cette réussite.

Le conseil d’administration de la Fondation ainsi que Mme Chantale Fortin, directrice générale, remercient chaleureusement Mme Bélisle pour son temps et son engagement. Saluons ces gens qui désirent faire une différence dans leur communauté!

Et vous, que pouvez-vous faire pour votre Fondation hospitalière?