CrossFit

Academik_4062_logo

Un moment de défoulement pour une bonne cause

Dimanche 25 septembre avait lieu la première édition du CrossFit au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Une quinzaine d’équipes, dont certaines composées de membres du département d’orthopédie de l’hôpital, sont venues se défouler pour une bonne cause.

Le CrossFit, bien qu’il soit une forme d’entraînement qui gagne beaucoup en popularité, est encore méconnu du grand public. Plusieurs participants en étaient à leur première expérience et tous ont été charmés. S’inspirant de plusieurs disciplines, le CrossFit ne développe pas seulement la force et l’endurance, mais aussi l’esprit de communauté. Pas étonnant dans cette optique que les propriétaires de CrossFit Academik et Crossfit St-Jérôme aient donné de leur temps et ouvert leurs portes au profit des gens soignés ici.

L’objectif de la matinée : des joues rouges, quelques gouttes de sueurs mais surtout de grands sourires et des dons pour le département d’orthopédie, a rappelé Marc-Olivier Danis, copropriétaire du Crossfit Academik.

La Fondation tient aussi à souligner l’importance de l’implication de ces jeunes entrepreneurs, une belle façon de se faire connaître tout en redonnant à notre communauté. Grâce à eux, environ 600 $ seront remis pour l’achat d’équipements orthopédiques.

Vous êtes un entrepreneur, vous avez un produit ou une idée à faire connaître ? Organisez une activité au profit de votre fondation hospitalière et faites-vous remarquer !