Courir à notre santé

Depuis 2012, c’est plus de 550 000 $, pour les gens soignés ici!

Édition 2018

GALERIE PHOTO

Pour ne rien manquer : suivez-nous sur Facebook!

La 7e édition de Courir à notre santé a été encore une fois un franc succès au Premium Outlets Montréal à Mirabel. En effet, 1 263 coureurs ont franchi fièrement la ligne d’arrivée et ont, en plus, fracassé l’objectif que la Fondation avait fixé pour atteindre… 112 580 $ !

UNE AMBIANCE FESTIVE

Lors de cet événement rassembleur, une ambiance festive régnait au Village. Alain Jean-Mary, la troupe d’animation d’Imports Dragon, Cime FM et plusieurs commanditaires étaient sur place pour assurer l’animation de l’événement en plus des 25 kiosques présents qui contribuaient à l’ambiance. Les participants ont pu profiter des offres et cadeaux offerts aux kiosques. Cette ambiance festive est également due aux 49 équipes de plus de 5 personnes, aux 250 employés du CISSS Laurentides et aux merveilleux bénévoles! Les participants ont amassés 29 000 $ en dons sur la plateforme en ligne de courir à notre santé ! Bravo!

La Présidente du comité organisateur Valérie Delorme souligne la hausse du nombre d’équipes en entreprise à l’événement de cette année! « Jamais autant d’équipes corporatives n’ont participé à l’événement, c’est signe que les employeurs se soucient de plus en plus du bien-être de leurs employés ! » En effet, plusieurs chefs d’entreprise reconnaissent l’importance de donner localement et paient pour l’inscription de leurs employés; une façon efficace de participer à l’amélioration des soins des Laurentiens tout en faisant la promotion de saines habitudes de vie au sein même de leur entreprise. Madame Delorme a également lancé un défi aux chefs d’entreprises pour l’an prochain : « Invitez au moins une entreprise de votre réseau d’affaires à se monter une équipe et conservons notre succès! »

LES DONS CONTINUS

Jusqu’à maintenant, les revenus générés par l’activité sont supérieurs à ceux des années précédentes. Par contre, l’amasse de dons n’est pas terminée! Les participants ont jusqu’au 30 juin pour continuer à amasser des dons et ainsi contribuer au développement de leur Hôpital. D’ailleurs, Dr Yves Semerjian l’a souligné lors de l’événement : « Tous les kilomètres parcourus aujourd’hui n’auront pas été faits en vain. Grâce à vous, mon équipe et moi-même serons capables d’opérer jusqu’à 300 patients par année! Merci! » Pour une deuxième année, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil partagent le succès de cette activité. Tous les Laurentiens sortent donc grands gagnants de cette alliance !

LES HONNEURS

La Fondation profite toujours de cette journée pour mettre en valeur les participants s’étant le plus démarqués. Cet effort complémentaire fait une réelle différence et la Fondation vous en remercie et vous félicite!

• L’équipe ayant amassé le plus de dons le matin du 4 juin : Construction Raymond et Fils – 3 565 $
  • L’équipe la plus nombreuse : Alternative Chiro Plus avec 60 coéquipiers
  • Les 2 personnes ayant amassé le plus de dons en date du 4 juin : Lorraine Benoit et Owen Woods

UN SUCCÈS SUR TOUTE LA LIGNE

Nous tenons à souligner l’apport important des commanditaires qui, disons-le, sont essentiels à la réussite de la course et au développement des projets dans nos hôpitaux :

• Commanditaires Signature : Desjardins et Nord Sud Honda St-Jérôme
  • Commanditaire Présentateur : Premium Outlets Montréal
  • Partenaires majeurs : Banque Nationale, Cascades, Ville de Mirabel, Soucy Baron, Syscomax, Banque Scotia, CDE éclairage et produits électriques, Nav Canada, Honda Lachute et La Petite Bretonne
  • Partenaire Argent : PFD Avocats et Vice-Versa Saint-Jérôme
  • Partenaire média : Cime FM et Info Laurentides
  • Partenaires de services et de produits : Cardio Plein Air, AG Sauvetage, Ice River Spring, Agropur, IGA Famille Girard, Location Discount, Solange Roy Fleuriste et Utopia ArtFloral
  • Bravo à nos 112 bénévoles qui portent à bout de bras cet événement !

LES MÉDAILLES DE LA JOURNÉE
Tous les participants ont reçu cette année une médaille souvenir très originale créée et offerte par Soucy-Baron. Notons également que plusieurs personnes âgées ont pris le départ de la marche Vice-Versa de 2,5 km. Le parcours plat, rapide et nouvellement asphalté, aura permis aux plus sportifs de réaliser des temps mémorables !

Distance Médaille FEMME Temps Médaille HOMME Temps
21  km Or Ariane st-Jean 1:29:51 Or Olivier Beauchamps 1:26:04
Argent Valerie Chevrette 1:48:26 Argent Martin Landry 1:28:45
Bronze Julie Coudé 1:51:32 Bronze Jean-Philippe Ménard 1:28:54
10 km Or Raphaelle Harvey 0:42:14 Or Olivier Gagnon 0:37:06
Argent Marianne Chapleau 0:44:19 Argent Owen Woods 0:37:32
Bronze Kelly Jacob 0:47:08 Bronze Sylvain Bélisle 0:37:55
5 km Or Josée Lachapelle 0:19:43 Or Emile Legault 0:19:06
Argent Vanessa Ratelle 0:19:59 Argent Shawn Chartrand 0:19:40
Bronze Emilie Bélanger 0:22:04 Bronze William Andrews 0:19:53
5 km Junior

– de 19 ans

Or Karina Chartrand 0:24:27 Or Shawn Chartrand 0:19:40
Argent Audrey L’Hérault 0:25:24 Argent William Andrews 0:19:53
Bronze Nelly Ruel 0:26:07 Bronze Charles Trudel 0:23:56

DONNER LOCALEMENT

Le président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, Marc Charbonneau ainsi que le PDG du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, ont tenu à rappeler l’importance de faire un don localement pour la santé de l’ensemble des Laurentiens. Aux Premium Outlets Montréal, toute l’équipe est très fière de participer à ce succès collectif.

Partageons le succès de CANS avec tous les participants, les donateurs, les généreux commanditaires ainsi que les 112 bénévoles. BRAVO!

Édition 2017

Édition 2016