Courir à notre santé

Depuis 2012, c’est 344 620 $, pour les gens soignés ici!

Édition 2017

4 juin 2017 sur le site de Premium Outlets Montréal à Mirabel

Inscriptions et plus d’information sur couriranotresante.com

Édition 2016

CANS_resultats_2016

L’événement majeur de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, « Courir à notre santé »,  a connu un vif succès le dimanche 5 juin dernier. Présentée par les Premium Outlets Montréal,  l’activité fêtait sa 5ème édition et c’est sur leur site enchanteur, et très apprécié, que les 1 100 inscrits ont pris le départ sur un tout nouveau parcours.

BEAUCOUP D’AMBIANCE

Le nouveau site en a ébloui plus d’un! Le village était bordé d’un parc pour les tout-petits, une vingtaine de kiosques et d’une zone repos. Tout pour plaire tant aux participants ainsi qu’aux familles les accompagnant. D’ailleurs, notons que le nouveau parcours, plutôt plat, aura permis à certains athlètes de faire des temps exceptionnels au 21,1km et 10 km.  Les responsables du Premium Outlets Montréal étaient honorés d’accueillir, pour une première fois, une activité de cette envergure. De ce fait, en guise de reconnaissance, les marcheurs & coureurs  pouvaient recevoir des rabais complémentaires, sur présentation de leur dossard. Une  excellente occasion d’acheter localement!

INVESTISSEMENT

Jusqu’à maintenant, les revenus générés par l’activité sont supérieurs à ceux de l’année dernière avec 65 000 $ ! L’amasse de dons n’est pas terminée, les participants ont jusqu’au 23 juin pour continuer à amasser des dons et ainsi contribuer au développement de leur Hôpital. Cette somme, investie au département d’imagerie médicale, permet l’achat d’un appareil de thrombectomie servant à extirper des caillots sanguins dans les vaisseaux tout en évitant un séjour aux soins intensifs. Une belle amélioration technologique pour le confort des patients, a rappelé le Dr Philippe René – radiologue.

LES HONNEURS

La Fondation profite toujours de cette journée pour mettre en valeur les participants s’étant le plus démarqués. BRAVO & MERCI à chacun pour cet effort complémentaire qui fait une réelle différence!

• 1100 participants, dont 36 équipes
  • 22 000 $ en dons
  • L’équipe ayant amassé le plus de dons en date du 1er juin : La Petite Bretonne
  • L’équipe la plus nombreuse : DWB Consultants 44 participants
  • L’individu ayant amassé le plus de dons en date du 1er juin : Charles Charbonneau

PARTENARIAT GAGNANT

Nous tenons à souligner l’apport important des commanditaires qui, disons-le, sont essentiels à la réussite de la course.

• Porteur de l’événement : Premium Outlets Montréal
  • Partenaires majeurs : Nord Sud Honda, Desjardins, Cité Mirabel, Banque Scotia, Syscomax, La Petite Bretonne, Ville de Mirabel, Cime fm et TC Média
  • Partenaire Or : PFD Avocats
  • Partenaires bronze : Ville Blainville
  • Partenaires de services et de produits : Hélibellule, Naya, Natrel, IGA St-Janvier, Location Discount, AG Sauvetage, Ville de Saint-Jérôme, Solange Roy Fleuriste  & Utopia ArtFLoral
  • + de 20 kiosques qui ont fait de notre village, un site accueillant!
  • Membres du comité organisateur : Valérie Delorme, Christine Beaulieu, Simon-Michel Bélisle, Pierre Mondou, Cindy Otis, Sophie Yergeau, Claude-Elaine Langevin et Christiane Lavigne.

DONNER LOCALEMENT
La présidente du conseil d’administration, madame Audrey Laurin, aussi représentante de La Petite Bretonne, a tenu à mentionner que l’implication de l’entreprise est une occasion de partager la culture sociétale qu’ils prônent. « Depuis 5 ans, nous formons une équipe  et nous sentons que l’intérêt grandit. C’est l’occasion de sensibiliser les gens à prendre soin de leur santé, tout en donnant au suivant. Mme Laurin invite les entreprises de la région à faire de même, l’expérience se propage positivement sur l’ensemble de l’entreprise.

En complément, la présidente du comité organisateur, madame Valérie Delorme, a précisé que la présence des 1100 participants fait de l’événement un happening des plus merveilleux. Sans la présence de ceux-ci, l’activité n’aurait aucune valeur humaine. Le comité tient à partager son succès avec tous les participants, les donateurs, l’équipe de Premium Outlets Montréal ainsi que les 80 bénévoles. Célébrons ce succès collectif, tous ensemble! Mme Delorme, aussi propriétaire de Hélibellule, a mis à profit son entreprise qui a sillonné le ciel durant la course afin de récupérer des images de ce beau rassemblement annuel.

MERCI DE DONNER LOCALEMENT.

Photos: www.flickr.com/photos/57091641@N02/albums/72157666812371383

Édition 2015