ARPAC – Une auto pour la vie

logo auto pour la vie

Façon originale de « donner au suivant »

Faites comme:
Julien, Yolande, Michel et Alain qui ont participé à ce programme en 2015.
C’est plus de 4 149 $ qui ont été remis à la Fondation grâce à ARPAC.

La Fondation ARPAC est fière de compter la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme parmi les partenaires de son programme «Une auto pour la vie». Ce tout nouveau programme vise à collecter auprès de la population les véhicules en fin de vie et à faire don de leurs valeurs à des organismes du secteur de la santé pour financer la recherche et contribuer au mieux-être collectif.

Le fonctionnement du programme est très simple : le propriétaire d’un vieux véhicule souhaitant s’en départir  peut s’inscrire directement via le site Internet www.autopourlavie.com ou encore contacter la ligne 1-855 283-2722 gérée par la Fondation ARPAC. Selon l’état de son véhicule, le participant pourra soit l’apporter chez le recycleur membre de l’ARPAC le plus près de chez lui ou le faire remorquer. Enfin, selon l’année de la voiture offerte, la Fondation ARPAC remettra un chèque à un organisme partenaire du projet et le participant recevra un reçu fiscal émis par cet organisme. Les remises s’élèvent de 125$ pour les véhicules datant de 2000 et moins à 500$ et plus pour les véhicules de 2005 et plus.

« En contribuant à ce projet, notre Fondation se donne des moyens supplémentaires de récolter des fonds. «Une Auto pour la vie» représente une nouvelle opportunité pour nous d’accroitre nos revenus pour appuyer le développement de notre Hôpital/CSSS commente Mme Aline Desjardins, directrice générale de la Fondation.

Tous les partenaires du projet  feront la promotion du programme via des bandeaux installés sur leurs sites Internet et des annonces publiées dans leurs outils de communication. «La Fondation ARPAC a choisi de s’entourer de plusieurs partenaires. Ainsi, la personne qui fera un don, pourra le faire pour une cause qui la touche, ajoute monsieur Robitaille, président de l’ARPAC*.

Au Québec, ce sont près de 400 000 véhicules qui sortent de la circulation chaque année. Les membres de la Fondation ARPAC en recyclent déjà une bonne partie via leur présence marquée sur tout le territoire du Québec mais aussi via des programmes ponctuels avec les concessionnaires. La Fondation souhaite avec cette campagne récupérer la plus grande partie de ces voitures et en faire profiter la communauté.

*L’ARPAC, l’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions, est un regroupement de 88 recycleurs, répartis partout à travers le Québec et qui se distingue par le maintien d’une activité professionnelle suivant les plus hauts standards de qualité du service et par la distribution de pièces recyclées garanties. Les membres de l’ARPAC sont des entreprises reconnues pour leur respect d’un code d’éthique sévère et l’application de pratiques d’affaires responsables. Enfin, l’ARPAC collabore également avec les forces policières pour éliminer le vol et le recel des pièces d’autos et de camions.