3 raisons pour DONNER LOCALEMENT

Le 28 novembre prochain c’est Mardi je donne. La journée qui gagne de plus en plus en popularité pour redonner à la communauté après les journées de Vendredi fou et Cyberlundi, et les citoyens sont invités à contribuer à bâtir une meilleure collectivité de demain.

Avez-vous déjà pensé à soutenir une cause locale à cette occasion? Sinon, c’est le temps de choisir votre cause! Voici les raisons pourquoi donner localement est gagnant:

Argent investi dans la région reste dans la région

Premièrement, l’argent investi dans la région reste dans la région. Ce n’est pas tout le monde qui le perçoit de cette façon, mais votre don est en réalité un investissement, un investissement à impact social qui portera ses fruits, et souvent plus vite que vous le pensez. La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme travaille fort pour améliorer les services pour le mieux-être des patients. Les besoins en santé étant nombreux, on ne manque jamais de projets.

Constatez l’impact concret de votre don vous-même

Deuxièmement, en tant qu’habitant de la région, vous aurez la chance de voir vous-même comment votre don est utilisé et quel est son impact dans la vie des gens qui vous entourent. Dans le cas des dons à une fondation hospitalière, l’achat d’équipements plus performants devient une vraie valeur ajoutée au quotidien, tant pour les équipes médicales que pour les usagers. En plus de diminuer les déplacements des usagers vers la métropole, ce processus permet de favoriser la venue et la rétention du personnel médical ici, dans la région.

Entreprise responsable, employés engagés

S’associer à une cause locale pour une entreprise – c’est penser au bien-être des employés qui habitent dans la région, leur donner le sentiment d’être engagés, importants, fiers d’appartenir à une compagnie qui se soucie de son image et de sa responsabilité sociale. Les entreprises qui donnent localement se verront ajouter de la valeur aux yeux des clients et partenaires d’affaires. Cela s’explique aussi par le fait que leurs efforts en marketing combinés à ceux-ci de la cause créeront une image positive et amplifieront la visibilité de la marque dans le réseau local. Autrement dit, de nos jours, le partenariat philanthropique est devenu un outil de marketing puissant.

En conclusion, on peut dire que, et toutes les études le montrent, la santé demeure la cause la plus populaire des donateurs québécois. Avec ses 6 hôpitaux et 16 fondations santé, notre région a encore beaucoup de besoins non-comblés à ce niveau. À ce jour de Mardi je donne, pensons à une cause locale et faisons cet investissement social qui changera les vies ici, localement.